Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauret




Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2017

THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?  Empty
MessageSujet: THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?    THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?  EmptyJeu 3 Mai - 16:06

Bonjour,

J'ai monté mon pdm en début d'hiver dernier et j'ai laissé en attente le tuyau inox qui doit servir pour l'eau chaude.
J'ai une tite question concernant le thermosiphon que j'aimerai privilégié autant que possible pour les raisons que je partage dans le manuel de formation.
Pour des raisons de mauvaise réflexion au préalable mon tuyau redescends en sortie de poêle , disons de 15 voir 20 cm remontera ensuite pour attaquer l'échangeur du ballon tampon. Cela fera un beau V à cet endroit.
ça pose un gros problème pour le thermosiphon?
Si oui je suis condamné à mettre une circulation forcée et ça ira bien ?

Ou sinon je met un gros ballon sur le poêle mais là le "WAF" risque d'exploser.

merci de votre aide

Seb
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?  Empty
MessageSujet: Re: THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?    THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?  EmptyVen 4 Mai - 9:01

Bonjour Seb,

Le problème sera la formation d'une bulle d'air qui empêchera la circulation : tant qu'elle ne sera pas là, ça ira, mais dès qu'elle apparaitra, ça ne fonctionnera plus du tout. Tu peux essayer de mettre une purge à ce point haut, je pense que ça devrait résoudre le problème mais je ne te cache pas que je n'ai jamais essayé, fais nous part de tes retours.
La purge automatique serait idéal, je crains juste qu'elle vieillisse prématurémment à cause de la chaleur, essaie d'abord ça, ça ne coute pas beaucoup. Sinon vase ouvert mais ça génère un peu de pertes et ça prend de la place.
Revenir en haut Aller en bas
 
THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermosiphon et vanne 3 voies
» arrivée d'air en descente
» pdm et thermosiphon et solaire
» conduit tuyau canalisation
» volume ballon et thermosiphon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: