Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (http://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche anciens plans Sketchup

AuteurMessage
Jaklegonze

MessageSujet: Recherche anciens plans Sketchup   Ven 4 Mai - 20:33

Je veux réaliser un PDM Oxalis 8 kW dans l'épaisseur d'un mur entre 2 pièces mais n'ai que 2 mètres de hauteur possibles car il y a un linteau, je sais qu'Oxalis avait proposé un PDM 8 KW sans four en 2016 qui faisait 198 cm donc parfait.
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver ces anciens plans où me les faire passer s'il les possède.

Merci par avance
Jaklegonze
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin

MessageSujet: Re: Recherche anciens plans Sketchup   Lun 7 Mai - 8:34

Je les ai, mais la hauteur des plans actuels est modifiable, il suffit d'abaisser le plafond, j'en parle dans le support. Il faut laisser un minimum de 18cm entre cheminée interne et linteaux, ensuite tu peux ne pas mettre le sable au dessus de l'isolation et fermer avec une maçonnerie traditionnelle plus fine, et enfin en fonction des cas on peut enterrer un peu le poêle.
Jaklegonze

MessageSujet: Re: Recherche anciens plans Sketchup   Lun 14 Mai - 11:03

AH ok merci
Nico

MessageSujet: Re: Recherche anciens plans Sketchup   Mar 29 Mai - 9:11

Salut à tous,

Je sors fraichement du stage et je m'apprête à construire mon poêle de 8kW avec four.
Ayant déjà un stock de briques non réfractaires, je compte réaliser l'extérieur avec.

J'ai donc fait mes modifs sur le logiciel 3D, mais je n'arrive pas à extraire sous format tableur cette liste de matériaux modifiée, il me semble pourtant que c'est possible... Quelqu'un aurait l'astuce ?

Merci par avance
Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche anciens plans Sketchup   

Recherche anciens plans Sketchup
Page 1 sur 1