Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (http://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préchauffe du conduit

AuteurMessage
Laurent Avril

MessageSujet: Préchauffe du conduit   Jeu 7 Juin - 7:52

Bonjour,

J'ai récemment acheté une résistance 800W et un minuteur (ref trouvée sur thermo-shop) pour préchauffer le conduit avant une flambée et faciliter l'allumage en demi saison.
Quelqu'un a t il déjà réalisé une installation de ce type?

Mon soucis est le positionnement et la fixation de la résistance dans le boisseau en terre cuite. Les cosses électriques qui sont directement montées sur la résistance doivent être à mon sens hors du boisseau mais à ce moment il faut un boitier électrique (type boite de dérivation) qui résiste à la chaleur?...

Toute info ou expérience sera bonne à prendre!!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin

MessageSujet: Re: Préchauffe du conduit   Lun 11 Juin - 9:53

Salut Laurent,

J'ai fait la conection avec un domino de grosse section dans un boitier électrique à encastrer classique, en bourrant de la laine de roche dedans, mais pas sùr que ce soit les rêgles de l'art.. Je pense qu'il doit exister du matériel électrique anti-feu pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas

Préchauffe du conduit
Page 1 sur 1