Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain




Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2018

jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Empty
MessageSujet: jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ??   jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? EmptyLun 23 Juil - 11:52

Bonjour à tous

Voici une question qui pourrait intéresser d'autres personnes.
Nous allons attaquer le conduit de fumée avec des boisseaux verticaux de 20x20 (30x30 extérieur).
Nous sommes bloqué dans le montage du boisseau par le départ du banc  chauffant...

Nous savons qu'il faut couper une face du boisseau"... or je ne vois pas comment faire, j'ai essayé de suivre la taille de la partie male du boisseau qui partira dans le banc... du coup j'ai fendu le boisseau de départ.

Ma question principale :
comment abouter les boisseaux entre le départ du boisseau vertical et celui qui part dans le banc chauffant ?

En plus je ne vois pas comment les "souder" entre eux, car les rainures du boisseau empeche de fermer tout ca de maniere étanche et la fumée pourrait passer dans l'espace d'aération des boisseaux (sur les côtés)...

Du coup je suis un peu perdu...

Quelques images pour illustrer le probleme :

jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Img_2012
jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Img_2010
jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Img_2011


J'aimerai bien attaquer les boisseaux verticaux mais je suppose qu'il est judicieux de faire la découpe pour le banc maintenant, ca sera plus galere plus tard non ?

Merci de vos conseils !!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ??   jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? EmptyMar 24 Juil - 8:14

Salut Romain, c'est plus simple de décaisser entièrement la face (cf représentation dans le plan). On bouche les passages d'air du second boisseau avec de la laine de roche, de verre, ou du torchis.
Revenir en haut Aller en bas
romain




Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2018

jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ??   jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? EmptyVen 27 Juil - 20:54

Merci David
Du coup j'ai regardé le guide à nouveau, mais si je décaisse complètement la face, il me semble que le boisseau va partir en milles morceaux ? Déjà là il me semble bien fissuré ?
Dans le guide on voit juste un dessin avec une face décaissé au trois quart mais pas de photo de cas réel...
Pour boucher les passages d'air du coup j'ai compris je ferais ca avec de la pate argile/sable et ciment réfractaire.
Une question importante aussi concernant la fumisterie : est il possible de réaliser plus tard les découpes pour les trous d'aération haut et bas (p54 du support) ? Même question pour la trappe de ramonage : est il possible de réaliser les découpes une fois le conduit en place sinon quelle taille de trappe de ramonage prévoir ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Empty
MessageSujet: Re: jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ??   jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jonction entre boisseaux verticaux et ceux du banc chauffant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arret boisseaux chevetre toiture
» présentation mur chauffant ?? PDM 8kw
» Mur Chauffant en thermosiphon avec PDM
» Boisseaux réfractaires
» Maçonnage boisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Fumisterie-
Sauter vers: