Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 B A F LA CONSTRUCTION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taupin




Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2018

B A F LA CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: B A F LA CONSTRUCTION   B A F LA CONSTRUCTION EmptyLun 24 Sep - 13:48

EST IL POSSIBLE DE CONSTRUIRE UNE BOITE A FEU RECTANGULAIRE EN LAISSANT UNE DISTANCE SUFFISANTE ENTRE CHAQUE BORD POUR LA DILATATION
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nevers

B A F LA CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: B A F LA CONSTRUCTION   B A F LA CONSTRUCTION EmptyMar 25 Sep - 17:17

Bonjour Taupin,
j'ai mis à la corbeille le sujet placé dans "discussion autour du poêle pour éviter les double.

Concernant la boite à feux rectangulaire : à l'origine je pense que la boite à feu est cylindrique pour la dilatation du métal est mieux supporté par la tole.


Revenir en haut Aller en bas
taupin




Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2018

B A F LA CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: B A F LA CONSTRUCTION   B A F LA CONSTRUCTION EmptyJeu 27 Sep - 7:55

bonjour ADMIN merci pour ta réponse la dilatation je le conçois bien mais en laissant une marge pour prévenir celle ci ce n'est pas un problème et avec un tôle épaisse la boite doit surement résister mais jetais surtout intéressé de savoir si la combustion devenait problématique
Revenir en haut Aller en bas
taupin




Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2018

B A F LA CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: B A F LA CONSTRUCTION   B A F LA CONSTRUCTION EmptyJeu 27 Sep - 8:19

bonjour étant sans réponse j'ai donc découpé une bouteille de gaz une grosse 1 mètre de circonférence mais j'ai laissé le fond que j'ai percé de trous en partant du centre espacé de 3 cm jusqu'au bord cette bouteille est plus haute donc plus facile à sortir et pour pour nettoyer les petit morceaux de charbon de bois et la cendre c'est plus facile à enlever
Revenir en haut Aller en bas
bobbo2




Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2018
Localisation : charente

B A F LA CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: B A F LA CONSTRUCTION   B A F LA CONSTRUCTION EmptySam 19 Jan - 22:01

Bonsoir,
J'ai trouvé à la casse une plaque d'inox, d'épaisseur 2 mm. Je l'ai découpé, puis fait plier et souder sur un côté,
pour avoir un parallélépipède rectangle. Il y a un fond.
Cette forme permet un meilleur remplissage de la bàf.
Mais après quelques flambées, la tôle s'est déformée, creusée sur les grands côtés, et bombée sur les petits côtés.
Comment faire ? Faut-il à tout prix avoir une bàf de forme cylindrique ?

B A F LA CONSTRUCTION Bzef_212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B A F LA CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: B A F LA CONSTRUCTION   B A F LA CONSTRUCTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B A F LA CONSTRUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction
» B A F LA CONSTRUCTION
» ordre de construction
» Construction en hiver?
» Ma construction et ses questions ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Boite à feu-
Sauter vers: