Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 plan 2017/2018 cheminée intene

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amarie




Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2018

plan 2017/2018 cheminée intene Empty
MessageSujet: plan 2017/2018 cheminée intene   plan 2017/2018 cheminée intene EmptyDim 2 Déc - 16:43

Bonjour,
Ça y est, j'ai enfin débuté la construction de notre poêle de masse 6K pour une petite maison de 50m2 au sol sur 2 étage + comble, dans le puy de dôme.

J'ai fait un stage en janvier et en me re-penchant sur les plans j'ai vu qu'il y avait eu des petites modifications entre le modèle 2017 et 2018.
La fin de la cheminée interne a été modifiée, si j'ai bien compris, pour pouvoir y intégrer un four métallique.
la nouvelle configuration diminue beaucoup la section de sortie des fumées de la cheminée centrale. Je me demandais si cette nouvelle configuration avait aussi un intérêt pour l'amorce de tirage par un effet venturi (peut être ?) Mais j'avoue que mes connaissances dans le domaine sont très limitées.

Je n'ai pas prévu de mettre de four et j'ai déjà les briques du modèle 2017, mais je suis prête à lancer la meuleuse si il faut faire qq découpes.
Est ce que la modification de la cheminée interne à un autre intérêt que celle de pouvoir y poser le bas du four ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

plan 2017/2018 cheminée intene Empty
MessageSujet: Re: plan 2017/2018 cheminée intene   plan 2017/2018 cheminée intene EmptyLun 17 Déc - 9:36

Bonjour, non, aucun autre intérêt que de pouvoir integrer un four, ça ne génère pas plus d'aide a l'allumage ni moins de resistance (car le flux n'est pas assez rapide) lors du feu.
Revenir en haut Aller en bas
 
plan 2017/2018 cheminée intene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation plan 8kw 2017
» écolo : plus de feu de cheminée
» cheminée interne Rocket
» Tubage de cheminée existante
» emplacement banc et conduit cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: