Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GRANDEFORET18




Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2019

LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES Empty
MessageSujet: LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES   LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES EmptyJeu 14 Fév - 23:57

Bonjour,
J'ai deux questions sur le trajet des fumées auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses sur les différents sites.
1-Un poêle de 8kw peut supporter un "trajet de fumées" (banc ou autre conduit) de quelle longueur? Les fumées deviennent peut-être trop froides si elles font un trajet trop long? Peuvent-elles alors encore s'échapper convenablement?
2-Le conduit d'échappement des fumées à la sortie du poêle peut-il se faire en dessous du niveau du sol?


Plan de Grandeforêt18 sketchup
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES   LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES EmptyVen 15 Fév - 11:31

Bonjour
1 - p.38 du support de formation : pour la longueur du banc :
ça dépend si tu fais un by pass : démarrer une flambée avec les fumées qui vont directement vers le conduit de fumées puis basculer sur le banc.
pas de by pass : 2m est la "longueur idéal"
2 - théoriquement oui : jusqu'à une certaine limite, mais j'ai pas de retour sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
GRANDEFORET18




Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2019

LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES   LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES EmptyVen 15 Fév - 21:26

Merci pour votre réponse.
Sur notre plan, on voit bien qu'il n'y a qu'une voie pour les fumées, nous n'avions pas prévu de faire un by-pass...
Le conduit de la cheminée et le poêle sont distants d'au minimum 4 mètres (en allant tout droit) donc même en supprimant le banc qui longe le mur sud, c'est encore trop long.
Zut alors!
Je ne connais pas la solution mais je vais encore chercher.
Merci
as
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES   LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES EmptyLun 18 Fév - 10:28

Désolé j'ai pas pris le temps de regarder le plan, je l'ai téléchargé mais le version sketchup est à mettre à jour. donc je m'y collerai mais tu peux aussi faire une capture de votre plan pour la poster ici > "insérer une image" est proposé dans les outils de messagerie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES   LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LONGUEUR DU CONDUIT DE FUMEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PdM 8kW - Ajout de rangs de briques
» Longueur tuyaux
» Couleur de vos fumées ?
» Sortie des fumées à l'arrière
» Sortie des fumées sur le côté par l'avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Banc-
Sauter vers: