Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation + Avancement en photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyVen 27 Oct - 13:56

Salut à tous,

Je refais complètement une maison à ossature bois depuis maintenant 4 ans (oui je sais c'est un peu long mais je suis tout seul et je ne peux pas y être tous les jours).
J'ai fais le stage chez David il y a 3 ans.
Je devais faire mon poêle plus tôt mais bon...

Bref, tout ça pour dire que je viens de recevoir ma commande de briques et quincaillerie et que je vais enfin pouvoir m'y mettre !

Je me suis mis à jour au niveau des plans et à part quelques points qui ont changé, ça devrait pouvoir le faire.

J'ai hâte de commencer Smile


Dernière édition par Damien le Dim 10 Déc - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyLun 13 Nov - 14:29

Salut Damien et bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyDim 10 Déc - 22:49

Allez je mets un peu des photos (qualité dégueu mais on s'en fou) parce que je suis bien content de l'avancement Smile
Présentation + Avancement en photos Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyDim 10 Déc - 22:50

Présentation + Avancement en photos Photos11
Présentation + Avancement en photos Photos12
Présentation + Avancement en photos Photos13
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyDim 10 Déc - 22:52

Le premier allumage !

Présentation + Avancement en photos Photos14
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyDim 10 Déc - 22:53

Le 2ème, un peu plus gros.

Présentation + Avancement en photos Photos15
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyDim 10 Déc - 22:54

Côté four blanc

Présentation + Avancement en photos Photos16
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyDim 10 Déc - 22:56

Le plus gros est maintenant fait Smile

Présentation + Avancement en photos Photos17

J'ai maintenant la boite à feu et du coup j'ai fait de plus grosses flambées.
Je prendrai des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptySam 16 Déc - 15:31

Salut Damien,
Bienvenu sur le forum.
Bon travail.
Avec quoi as tu réaliser ta boite à feu?
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptySam 16 Déc - 16:06

Salut Michel,
J'ai récupéré un bout de tube inox en 270mm de diamètre chez mon ferrailleur. C'est très juste mais ça passe.
Le plus dur finalement a été de faire les trous... L'inox c'est vraiment chaud à trouer.

Présentation + Avancement en photos Photos18
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyJeu 18 Oct - 14:43

bm38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyJeu 18 Oct - 14:44

bm38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyJeu 18 Oct - 16:24

Salut et félicitations pour ton poele. Une question, as tu une arrivée d air sous le poele?
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyJeu 18 Oct - 22:49

Merci Smile
J'en avais une de prévu à l'origine mais j'ai du la condamner finalement. Donc je me sert de la trappe de cendrier pour l'arrivée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyJeu 18 Oct - 23:15

et t as pas de souci de tirage à l allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyVen 23 Nov - 17:14

Quand le poêle est froid en début de saison c'est un peu compliqué s'il ne fais pas très froid dehors mais une fois le poêle chaud c'est partit.
J'ai même réduit un peu le débit d'arrivée d'air en posant un morceau de brique à l'entrée de la trappe de cendrier car sinon c'est un peu trop virulent je trouve.
Et ça fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
articho

articho


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2019

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptySam 12 Oct - 13:00

Salut Damien,

Bravo pour ton poele, le rendu est vraiment sympa avec le sol en travertin

Pourrais tu stp me donner la référence du pigment que tu as utilisé?

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyLun 14 Oct - 12:09

Salut salut, merci du compliment.
Pour les références du pigment c'est pas sûr du tout que j'arrive à les retrouver... C'était il y a un moment maintenant.
Si je trouve ça je te fais signe 😉
Revenir en haut Aller en bas
articho

articho


Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2019

Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos EmptyMer 16 Oct - 0:13

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation + Avancement en photos Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Avancement en photos   Présentation + Avancement en photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + Avancement en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et BAF
» Présentation
» Graphique des températures et photos étape par étape d'un feu Oxalis 8kW
» Presentation !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: