Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry Chantert




Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2017

Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Empty
MessageSujet: Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut    Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  EmptyLun 30 Oct - 14:44

Bonjour
j'ai construit mon poêle l'an dernier au milieu de ma pièce à vivre ( une grange transformée ),
et donc je n'ai pas de cheminée.

Pour tout un tas de raisons , je n'ai pas pu percer le toit avant septembre de cette année.
Je met un tuyau rigide à la sortie de mon banc chauffant mais je veux habillé le tuyau par des briques.

La difficulté est la longueur. J'ai 5,5 m de haut, et donc je doute que le mélange glaise pur +sable soit suffisamment collant pour une aussi haute hauteur.
Que me conseillez vous comme colle de joint???

Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut    Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  EmptyJeu 2 Nov - 22:44

Pourquoi pas du mortier chaux/sable dosé à 1/4
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut    Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  EmptyLun 13 Nov - 14:03

Bonjour Thierry,

Faire dans cet ordre n'est en effet pas habituel, mais tant que les règles de sécurité sont appliquées, pas de problème.
Un mortier de terre à la place du mortier bâtard habituel ne pose aucun soucis, on recherche avant tout une assise plus qu'un collage, les briques tiendront grâce au poids de celles du dessus, à l'image d'un mur en pierre dont la dernière est posée alors que celles du dessous sont inarrachables.
Par contre, ça représente un coût et un travail supérieur à la technique classique des boisseaux, même maçonnées sur tranche, sans évoquer l'aspect massif du résultat si c'est maçonné à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Chantert




Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2017

Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut    Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  EmptyVen 17 Nov - 7:14

Bonjour,
merci pour vos conseil à tous les deux, je pense que je vais prendre le mortier batard, pour deux raisons
1 l'effet collant et deux il ne me reste plus qu'un sac de glaise pure et j'ai peur de pas en avoir assez.
Oui le boulot est supérieur, mais l'aspect esthétique prime, le conduit étant en plein milieu de ma pièce, de plus l'idée est de le monté en ellipse pour qu'il soit moins massif ;o))))
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nevers

Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut    Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  EmptyMer 22 Nov - 20:18

Bonjour, j'ai déplacé ce sujet dans rubrique "Fumisterie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut    Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction banc et raccord avec conduit tube inox
» Sortie d'air par le haut ?
» Brique réfractaire 0, 1 ou 2
» habillage en brique
» manque une brique particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Fumisterie-
Sauter vers: