Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) Empty
MessageSujet: Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)   Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) EmptyLun 19 Oct - 0:28

Dans la vidéo sur la page d'accueil du forum, on voit que le tube descend dans un boisseau et qu'il est simplement entouré de laine de roche.

La technique est plus simple et moins chère que l'avaloir...

Est-ce qu'il y a des contre-indications ?
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)   Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) EmptyLun 19 Oct - 11:59

Il y a une discussion à ce sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)   Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) EmptyLun 19 Oct - 12:16

Merci pour l'info, en effet, l'avaloir est un sujet propice aux questions. J'ai peut-être loupé cette discussion, je pensais avoir lu tous les messages sur le forum à ce sujet, que ce soit les difficultés de raccordement, l'avaloir mâle ou femelle, les difficulté d'emboitement, les difficultés de raccordement avec du double peau avec ou sans adaptateur en simple peau, il y a effectivement un utilisateur qui glisse dans une discussion qu'il utilise une buse de raccordement pour se passer d'avaloir (sans savoir si c'est réglementaire)... Et tout ça fut très intéressant et complète bien les infos fournies dans le manuel.

Cependant, pour le moment, la nécessité -ou non- de l'avaloir ne me semble pas très claire, et il n'y avait en tout cas aucun sujet dans le forum avec un titre spécifique pour fournir l'information.


Peut-on encore utiliser la technique proposée dans la vidéo ?
Pour quelle raison être passé à l'avaloir ?


J'aimerais m'en passer si c'est possible. C'est plus simple et moins cher de tasser de la laine de roche dans le boisseau. Mais je ne sais pas si c'est de la folie.
Merci d'avance si quelqu'un peut répondre ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)   Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) EmptyLun 19 Oct - 16:03

Je pensais que tu parlais d'un double peau.
Pour un simple peau, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)   Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) EmptyMar 20 Oct - 11:43

Que ce soit un double peau ou un simple peau, le principe est le même j'ai l'impression.
Il y a moyen de tasser de la laine de roche autour du conduit plutôt que de placer un avaloir.
"Au pire" il y a moyen de mettre un adaptateur double eau > simple peau si cela aide.

Dans mon cas, je dois me relier à un double peau au final et j'ai un d'abord un simple peau qui passe dans des boisseaux, donc l'avaloir serait pour du simple peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)   Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas utiliser d'avaloir (comme dans la vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un poêle de masse comme un poêle "classique" ? (+ feux avec rechargement de bois)
» Dans le mur ou pas ?
» Rôles de la couche de laine de roche et de la couche de sable ? + quelle laine utiliser ?
» Un poêle de plus dans la drôme !
» Poêle de masse dans mur porteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Fumisterie-
Sauter vers: