Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Achat Laine ceramique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robertbarthel




Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2019

Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique EmptyDim 3 Jan - 18:49

Bonsoir,

L'un d'entre vous résidant dans la 67 aurait un reste de laine céramique? Ou une adresse en Alsace pour en trouver?
Mon chien et mon chat ont fait joujou avec mon panneau de laine céramique en cours de découpe...
Il me reste de confettis de +- 5 cm.
Là je vais clairement être bloqué.

Merci d'avance,
Robert

Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Re: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique EmptyLun 4 Jan - 0:58

Au cas où, au pire, si vraiment il n'y a pas de solution pour en trouver localement et qu'il n'y a pas l'envie d'en racheter à distance, personnellement je pense qu'en arrivant à disposer une bande de laine de céramique homogène, constante, de même épaisseur et largeur partout où elle est nécessaire, ça devrait faire l'affaire. Quitte à la découper en plusieurs morceaux, à la superposer lorsque c'est plus fin et/ou pour faire les raccords. Par la suite, elle est est coincée ou pressée, donc ça ne bouge pas. Et sa présence à elle seule devrait empêcher les fumées de passer.
Evidemment, c'est beaucoup plus de chipotage, et ça dépend fort de la forme des confettis. Si c'est complètement déchiqueté, c'est  délicat...

Je reprécise que c'est un avis perso, et peut-être une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Stefun




Messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2020

Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Re: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique EmptyLun 4 Jan - 6:50

David en vend pour pas cher sur le site du soleil dans l assiette..Wink
Revenir en haut Aller en bas
robertbarthel




Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2019

Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Re: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique EmptyLun 4 Jan - 7:38

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je sais que David en vend. C'est chez lui que j'ai acheté la mienne en même temps que les cornières.
Problème, là il m'en faut tout de suite, je suis bloqué.
Et puis ce serait ridicule de la faire venir de si loin, plus les frais de port, si je peux en trouver localement.

Merci pour vos réponses
Robert Barthel
Revenir en haut Aller en bas
robertbarthel




Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2019

Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Re: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique EmptyLun 4 Jan - 7:39

Oups.
Un oubli: - il me reste de la tresse spéciale pour portes de foyer. Cela irait il?
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Re: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique EmptyLun 4 Jan - 10:02

J'imagine que la tresse est plus épaisse que 1 cm ?

Personnellement je ne m'y risquerais pas à l'intérieur du poêle : ce sera trop épais, pas assez large, dur à bien placer et à faire tenir...
Je ne sais pas non plus si les tresses tiennent aussi bien la chaleur et le temps que la laine de céramique, ni si elle sont assez souples pour faire office de joint de dilatation.

Peut-être que les pour les portes et le cendrier c'est jouable avec les tresses, mais alors ce sera beaucoup plus épais et donc les portes ressortiront plus de la paroi. (Ok si gros enduit ou carrelage sur le poêle ?)
Revenir en haut Aller en bas
robertbarthel




Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2019

Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Re: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique EmptyVen 8 Jan - 19:54

Bonsoir,

Sujet clos, j'ai trouvé mon bonheur.
Je suis allé voir un fabriquant de poêles et il a bien voulu me donner (il n'a pas voulu être payé) les deux bandes de 3cm * 41 qui me manquaient.

Cordialement,
Robert Barthel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Laine ceramique Empty
MessageSujet: Re: Achat Laine ceramique   Achat Laine ceramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Laine ceramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laine céramique isolation haut du poêle ?
» Rôles de la couche de laine de roche et de la couche de sable ? + quelle laine utiliser ?
» Liste avant achat : Quincaillerie du poêle
» laine de roche / couverture
» simple conduit laine de roche argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Laine céramique-
Sauter vers: