Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Distance mur de refend et banc avec angle

Aller en bas 
AuteurMessage
Socharlise




Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2022

Distance mur de refend et banc avec angle Empty
MessageSujet: Distance mur de refend et banc avec angle   Distance mur de refend et banc avec angle EmptyVen 5 Aoû - 18:05

Bonjour,

J'autoconstruis une MOB de 55m2 au sol + un étage, qui sera uniquement chauffé au PDM. J'envisage de mettre celui-ci au centre de la maison, accolé au mur de refend, non loin de la trémie de l'escalier histoire que la chaleur aille un peu à l'étage. Le mur de refend, en ossature bois, sera rempli d'un béton de chanvre, ou bien d'un torchis, je ne suis pas encore décidée. Y a-t-il une distance à respecter entre le mur et le poele?
De plus, pour profiter d'un banc, et permettre de décaler la sortie de poele ailleurs que sous l'escalier ou au milieu du couloir de l'étage, j'envisage un banc qui partirait de l'arrière droit du poêle, et ferait un quart tournant. Est-ce possible sans trop augmenter la section de la gaine? (je joins une image pour palier mes explications un peu floues).

D'avance merci pour vos réponses.

Distance mur de refend et banc avec angle PDM-banc90

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
 
Distance mur de refend et banc avec angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDM à travers un mur de refend avec four blanc et ECS
» Enduit angle
» Boisseau angle droit
» Mur de refend qui remplace la paroi arrière du PDM
» Gaine électrique dans mur de refend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Implantation
-
Sauter vers: