Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 petit soucis de combustion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McFlus

McFlus


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 34
Localisation : 47170

petit soucis de combustion Empty
MessageSujet: petit soucis de combustion   petit soucis de combustion EmptyVen 15 Déc - 15:49

Bonjours,

Voila, maintenant 15 jours que j'ai commencé a faire des feux dans mon PDM de 8 kw (1 a 2 feux par jours). Je trouve que la combustion n'est pas tip top. Je m'explique:

- Il faut que j'ouvre la porte du cendrier + l'arrivée d'air (150 mm de diamètre et exposé aux vents dominants) pour que sa monte difficilement a 100°C au début du conduit isolé de 180 mm. Et si j'essaye de fermer une des deux arrivée la température des fumées chutent aussi sec.

- J'ai l'impression que le feu est instable, lors de la combustion il arrive que le feu s'éteigne alors que juste avant les flammes étaient très agitées.

- Je me suis fais une boite a feu avec une bouteille de gaz de 13 kg a laquelle j'ai percé 200 trous sur 6 lignes. Mais hier j'ai essayé de faire sans elle, et le feu c'est mieux déroulé.

Quelques détails qui peuvent vous aidez a venir a bout de mon problème.Je ne vie pas encore dans la maison car elle n'est pas fini, ce qu'il fait qu'elle ne se chauffe pas car il y a encore quelques petits courant d'air. Je brûle en générale des bûches de 50 cm a 70 cm de long mais qui font 8 cm de diamètre. Je trouve l’intérieur du poêle assez sale (pas mal noir) sauf au niveau du brasier. J'ai un banc chauffant que je shunt.

Voila j’espère vous avoir donné suffisamment de détails. s'il vous en manque n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

petit soucis de combustion Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de combustion   petit soucis de combustion EmptyVen 15 Déc - 18:09

Bonjour,

C'est tout à fait normal, le poêle se comporte complètement différemment dans une maison en chantier, à tout vent ou pleine d'humidité (enduits). Attends d'y habiter et de l'utiliser en condition normale pour te rendre compte de son fonctionnement, et fais des feux sans BAF en attendant : les qualités de combustions seront mauvaises car le feu sera trop vif et déficitaire en air, la vitre sale à chaque feu, mais c'est provisoire, le temps de finir le chantier. Brûles du bois de plus grosse section pendant cette période pour limiter ce déficit d'O2.
Revenir en haut Aller en bas
McFlus

McFlus


Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 34
Localisation : 47170

petit soucis de combustion Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de combustion   petit soucis de combustion EmptySam 16 Déc - 13:06

Merci beaucoup cela me rassure. Je vais alors faire comme vous me dites.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nevers

petit soucis de combustion Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de combustion   petit soucis de combustion EmptyJeu 4 Jan - 23:44

Salut McFlus,
Peux tu nous faire un retour depuis que tu n'utilises plus ta BAF. Comment est la combustion?
Est ce satisfaisant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis de combustion Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de combustion   petit soucis de combustion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de combustion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combustion PdM Oxalis 6kW avec BAF et arrivée d'air extérieure
» Quelques réponses de David à propos de la combustion et du rendement
» Que pensez vous de cette combustion ?
» Déchet de bois pour combustion ?
» Temperature de la 2e combustion et feu avec du sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Fonctionnement :: Combustion-
Sauter vers: