Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (http://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PDM inseré entre murs et poutres porteuses

AuteurMessage
jp4800

MessageSujet: PDM inseré entre murs et poutres porteuses   Sam 6 Jan - 10:51

Bonjour,
je viens de terminer un 8kw dans une maison de lotissement de 1997.
95m² habitables isolation polystyrène 80mm et laine de roche de 100mm dans les combles.
Le projet: un 8kw encastré dans des parpaings plein de 10cm d’épaisseur et un mur porteur. Isolé sur la face coté garage et le dessus.

Pour l'instant avec deux flambées par jour et plus de 8°C dehors on arrive à chauffer. En dessous c'est plus le cas et je dois compléter à l’électrique.
Mon "WAF" en à pris un gros coup...
Je n'arrive pas à faire plus de 5kg de bois sec fendu fin (1 bidon de peinture percé) par flambée.
Si les étapes de la construction vous intéressent je peux poster + amplement, pour le reste je vais questionner dans la rubrique utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin

MessageSujet: Re: PDM inseré entre murs et poutres porteuses   Lun 8 Jan - 9:49

Je crois que c'est la 1ère fois que je vois un si bel exemple d'intégration, puis-je diffuser la photo sur le support, le site de l'asso ou dans le diaporama du site de vente pour illustrer ce principe ? Si tu en as d'autres par la suite plus travaillée (avec la petite plante sur le plan de travail ou un enfant qui joue à proximité :-)) ou de belles photos de chantier pour la Maison Ecologique, je suis aussi preneur, merci !
jp4800

MessageSujet: Re: PDM inseré entre murs et poutres porteuses   Lun 8 Jan - 19:12

Wink ça marche je te fais un "wetransfer", mais pour le coup je me demande si mon poêle n'a pas trop d'inertie. Je termine mon isolation et poste mon problème dans la rubrique "utilisation" avant toute conclusion.
Cdlt
David
Admin

MessageSujet: Re: PDM inseré entre murs et poutres porteuses   Mar 9 Jan - 8:56

Ca marche ! bien reçu le fichier, je te remercie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PDM inseré entre murs et poutres porteuses   

PDM inseré entre murs et poutres porteuses
Page 1 sur 1