Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prise coulis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse




Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 49
Localisation : Saint Pierre du Mont

Prise coulis Empty
MessageSujet: Prise coulis   Prise coulis EmptyVen 23 Fév - 13:32

Bonjour.
j'ai commencé le montage de mon PDM 8 kw , j'en suis au 7° rand que j'ai monté dimanche donc les joint sont sec.
j'ai voulus testé le collage a la main sans outil et ça ce décolle facilement, est ce normal, est que j'ai trop travailler l'ajustement pour avoir le joint le plus fin???
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Prise coulis Empty
MessageSujet: Re: Prise coulis   Prise coulis EmptyLun 26 Fév - 8:51

Oui, c'est normal, l'argile sert uniquement d'assise, un peu comme un vieux mur en pierre où celles du bas tiennent grâce au poids de celle posées dessus, et celles du haut s'enlèvent toute seules.

Le piège à cette étape est de taper au maillet les briques suivantes, ça décolle celle dont le joint a séché, c'est pour cette raison que c'est mieux de tout faire dans la foulée, sans laisser sècher.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse




Messages : 16
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 49
Localisation : Saint Pierre du Mont

Prise coulis Empty
MessageSujet: Re: Prise coulis   Prise coulis EmptyLun 26 Fév - 8:53

merci je comprend mieux...
dans la foulée c'est sport ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise coulis Empty
MessageSujet: Re: Prise coulis   Prise coulis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise coulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pdm sans banc et prise d'air extérieure
» coulis et joint qui blanchissent
» temps d'utilisation et de prise du refrajoint refracolle et compagnie
» quelqu'un a t il un reste de coulis en Savoie ?
» Coulis ou refrajoint ou les deux ? avantages / inconvenients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Coulis-
Sauter vers: