Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plan poele avec four

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairec




Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2018

plan poele avec four Empty
MessageSujet: plan poele avec four   plan poele avec four EmptyDim 11 Mar - 21:26

Bonjour,

J'ai fait le stage l'an dernier avec David et je passe maintenant à la phase concrète de mon projet!
Je vais réaliser un poêle 8kW avec porte de four au dessus, mais je ne remets pas la main sur les plans qui intègrent le four et la deuxième porte (je ne trouve que le plan avec une porte, celle du foyer principal)
D'avance merci pour votre réponse.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

plan poele avec four Empty
MessageSujet: Re: plan poele avec four   plan poele avec four EmptyLun 12 Mar - 8:02

Bonjour Claire,

Il n'y a plus qu'un plan de diffusé car il suffit d'intervertir des rangées : le "plafond" du modèle sans four descend et deviens la sole du four. Le haut du four se ferme avec des éléments que tu trouves en magasin de bricolage, type carreaux de briques, grands carrelages ou encore béton cellulaire enduit.
La seule différence à prévoir est le trou pour la porte de four, mais désirant promouvoir la récup', on ne s'arrête pas sur une dimension. Ceci est expliqué dans le support.
Ceci a été fait pour simplifier les commandes pour le fournisseur de briques pour limiter les erreurs.
Si tu as besoins d'un linteau supplémentaire pour la porte du four, 3 solutions : soit tu le demande à PRSE, soit tu colles 3 briques au réfrajoint en âmont par terre, soit tu utilises tout autre matériaux, celui-ci n'ayant pas besoin d'être réfractaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
plan poele avec four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser un poêle de masse comme un poêle "classique" ? (+ feux avec rechargement de bois)
» Plan 8kw avec sortie de fumée à gauche
» Retour sur poele de masse avec ECS
» Démarrer un poêle froid avec un décapeur thermique
» attiser le poele avec un ventilateur PC dans l'arrivée d'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Le stage d'autoconstruction du PDM OXALIS-
Sauter vers: