Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel type de boisseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Quel type de boisseau Empty
MessageSujet: Quel type de boisseau   Quel type de boisseau EmptyVen 28 Sep - 11:05

Bonjour, bonjour.
Mon poele va être dans le salon et le tuyau d évacuation des fumées se trouve dans la buanderie se trouvant juste derrière le poele. Mes boisseaux vont donc traverser un mur placo avant de venir faire la jonction avec le tube double peau.
Le poele va reposer sur une épaisse dalle béton en revanche, chose à laquelle je n ai pas pensé, c est le sol de la buanderie. IL est en parquet reposant sur des liteaux et 4cm de sable. Puis je faire reposer mes boisseaux à même le parquet ou dois je enlever le parquet?
J ai vu qu il existait différents type de boisseau, (terre cuite, béton et pouzzolane..). EN fonction de ma configuration, quel type me conseilleriez vous?
Merci beaucoup de vos retours. La fumisterie est un sujet délicat et à ne pas prendre à la légère et je l avoue m inquiète un peu.!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Quel type de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Quel type de boisseau   Quel type de boisseau EmptyDim 7 Oct - 16:21

Une question de plus me vient à l esprit. Puis je mettre un boisseau de 20x20 intérieur sachant que mon tuyau double peau est de 180 intérieur?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Quel type de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Quel type de boisseau   Quel type de boisseau EmptyDim 14 Oct - 21:33

Salut Yoann,
page 54 du support de formation il est indiqué les dimensions du boisseau suivant le diamètre de la gaine.
l'écart au feu page 23 doit être respecter avec le plancher bois.
Le support de formation indique qu'il faut éviter d'avoir tout le conduit de fumée à l'extérieur ... même une buanderie  page 53
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Quel type de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Quel type de boisseau   Quel type de boisseau EmptyDim 14 Oct - 22:29

Michel bonsoir, et merci. J ai cassé le parquet pour poser les boisseaux sur la dalle. Ma buanderie est chaude et le risque de condensat sera faible. Est ce impératif de tuber les boisseaux jusqu'au raccord de mon tube poujoulat? J imagine que le fait qu'il y ait un angle a 90° la réponse soit oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Quel type de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Quel type de boisseau   Quel type de boisseau EmptyDim 21 Oct - 17:19

Salut, pour faciliter le tirage, les condensats et le nettoyage, je pense que ce serait bien. Ensuite la jonction avec le double peau...? tout en ayant des trappes d'entretien... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Quel type de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Quel type de boisseau   Quel type de boisseau EmptyMer 5 Déc - 22:50

Merci de ta réponse. Je précise Que je n ai que 4 boisseaux, d ou ma question sur l utilité de tubé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de boisseau Empty
MessageSujet: Re: Quel type de boisseau   Quel type de boisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de boisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un joint fissuré et quel est son impact ?
» Type de briques utilisable
» mélange sable avec la colle: quel dosage?
» Qualité Inox et Boisseau
» Poêle de masse et cheminée ouverte (type cantou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Fumisterie-
Sauter vers: