Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation + questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PY




Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMer 7 Nov - 14:54

Bonjour à tous, moi c'est Pierre-Yves, je suis de Normandie. Je viens de découvrir votre asso, le concept est génial mais j'aurais besoin de quelques informations que je n'ai pas pu trouver sur le site :

- Déjà combien ça pèse (le modèle 4kW) ? Je suis en train de dimensionner les fondations de ma future maison, elle est loin d'être construite mais j'essaye de partir sur les fondations les plus légères possibles...

- Ensuite combien ça coûte (toujours pour le modèle 4kW) ? J'ai vu qu'on peut demander un devis à prse mais il y a des pièces obligatoires en plus (la vitre du poêle, les tubes, etc...). Ce serait sympa de se faire une idée du coût global avant de se lancer...

- Enfin j'ai fait le calcul de dimensionnement sur le site et j'arrive à peine à 2kW (petite maison de 70m2 bien isolée) donc je me demande si même le plus petit poêle vaut le coup par rapport à un rocket stove par exemple...

Voilà, merci !
Revenir en haut Aller en bas
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyMer 7 Nov - 21:19

Salut. Je viens de commander mon 4KW et j ai payé environ 2400 euros le tout. Pour notre maison RT 2012 le calcul de dimensionnement nous donnait un poele de 3,5kw max. On a réduit la hauteur du 4KW
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyVen 9 Nov - 17:20

Salut JY
bienvenu sur le forum.

Je ne sais pas si Yoann a inclut le cout du conduit de fumées  dans son chiffrage mais cela dépendre ta configuration(tubage double peaux, maçonné, sortie toiture en pignon, passage de plancher...etc).
En tout cas, sur le site d'Oxalis, il est noté le lien pour commander le kit et autres quincaillerie avec les prix  : https://www.dusoleildansnosassiettes.com/maconnerie

page 20 du support de formation :
"Contrairement aux poêles à bois traditionnels, mieux vaut sur-dimensionner que sous- dimensionner son poêle de masse car il est toujours possible d’y brûler très peu de bois, donc de générer très peu de chaleur."


Dernière édition par Michel Bertrand le Ven 9 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyVen 9 Nov - 17:27

Effectivement je ne compte pas le tubage. Dans notre maison a étage y en a presque autant de tubage poujoulat que de poele!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nevers

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptyVen 9 Nov - 17:39

Bonjour,
j'ai déplacé le sujet dans la rubrique "configuration".
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Mu




Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2018

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptySam 10 Nov - 7:51

Admin a écrit:
Bonjour,
j'ai déplacé le sujet dans la rubrique "configuration".

Chez nous, posé par un pro, le tubage est plus cher que le poêle...
Revenir en haut Aller en bas
PY




Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptySam 10 Nov - 9:37

Merci pour les réponses ! Dans mon cas le tubage "devrait" être moins cher parce que je ne prévois pas de banc et que la maison sera de plein-pied.
En tout cas c'est clair que le prix est très intéressant pour un PDM, je pense me laisser tenter même s'il sera sur-dimensionné par rapport à la maison...

Personne n'a (même une vague) idée du poids par contre ? A priori je pars sur une dalle bois sur pilotis, je voudrais être sûr que ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nevers

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptySam 10 Nov - 17:02

Salut PY
eh bien je vois le poids des différents modèles page 66 du support de formation.
l'as tu lu? as tu fait ou souhaites tu participer à un stage d'autoconstruction?
Revenir en haut Aller en bas
PY




Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptySam 10 Nov - 17:38

J'avoue que je n'étais pas allé jusqu'au bout Smile toutes les infos que je voulais y sont, super !

Je compte faire un stage d'abord, les lieux proposés sont assez loin de chez moi, mais il y a des chances que je fasse une formation à Saint-Marcellin de mars à juin donc je comptais profiter de l'occasion pour faire le stage au même moment. Dommage que les stages ne soit que les jeudis et vendredis, ça risque d'être incompatible avec l'emploi du temps que j'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
yoann65




Messages : 44
Date d'inscription : 29/11/2017

Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions EmptySam 10 Nov - 23:04

concernant le poids. J ai reçu le poêle en 2 palettes de presque 1 tonne chacune. Cela comprends les briques les 3 sacs de coulis les 3 sac d enduits et le sceau de refracol.
A ça t ajoute la quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation + questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation + questions   Présentation + questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma construction et ses questions ....
» PdM 8kW - Ajout de rangs de briques
» Fabrication d'un poele 8kW quelques questions : trappes, finitions...
» Poêle contre un mur ou décollé? (+ implantation générale... et questions diverses)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: