Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pdm et thermosiphon et solaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludovic




Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2018

pdm et thermosiphon et solaire Empty
MessageSujet: pdm et thermosiphon et solaire   pdm et thermosiphon et solaire EmptyMar 27 Nov - 22:10

Hello,
voila j'ai mon pdm 8kw qui fonctionne super bien. On a même tester la cuisine : lapin au cidre, pain, gratin.
que du bonheur.

J'ai prévus dedans un échangeur ECS et finalement j'aurais la possibilité de placer des panneaux solaire en contre bas du ballon et du poel. Ce qui n'était pas prévus a l origine
Du coup je me demandais quel type de tuyau pour la connexion solaire - ballon ? PER ou cuivre et quel diamètre prévoir ?
Je pense installer un ballon double échangeur de 200Litres
j'ai dans l idée d installer une réservation et de mettre le panneau solaire plu-tard.

A+

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

pdm et thermosiphon et solaire Empty
MessageSujet: Re: pdm et thermosiphon et solaire   pdm et thermosiphon et solaire EmptyMer 28 Nov - 10:57

Salut Ludovic,

Il y a une rubrique cuisine, peux tu poster tes recettes que tu fais dans le four ou dans le foyer (avec des indications sur les durée de cuisson et les températures? pour partager ton bonheur Smile

A la maison j'ai fait la plomberie avec des tubes multicouches. c'est top à installer, surtout avec une pince spéciale.

le plus important à mon avis est la distance entre les panneaux solaire-ballon et le calorifugeage des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
ludovic




Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2018

pdm et thermosiphon et solaire Empty
MessageSujet: Re: pdm et thermosiphon et solaire   pdm et thermosiphon et solaire EmptyMer 28 Nov - 13:39

Salut David,

c'est quoi tes dimensionnements d installation ?
taille de ton ballon ?
surface du panneau solaire ?
diamètre des tubes ?
en distance j'aurais 10 m aller et 10m retour entre le ballon et le panneau solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

pdm et thermosiphon et solaire Empty
MessageSujet: Re: pdm et thermosiphon et solaire   pdm et thermosiphon et solaire EmptyMer 28 Nov - 13:51

10m aller 10m retour c'est long mais si t'as pas le choix tant pis c'est déjà bien de chauffer au solaire. en thermosiphon, comme proposé dans le manuel, 10 m c'est beaucoup (si en plus il y a des coudes). il faudra une pompe pour amener le max de calories dans le ballon avec un diamètre de tuyaux pas trop petit pour un bon débit.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
ludovic




Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2018

pdm et thermosiphon et solaire Empty
MessageSujet: Re: pdm et thermosiphon et solaire   pdm et thermosiphon et solaire EmptyMer 28 Nov - 14:06

Oui 10m c'est long mais j'ai 50cm entre le poel et le ballon : on ne peut pas gagner a tout les coup Wink
Je voulais faire du thermosiphon mais si il faut je peux mettre une pompe. Pour le moment je voudrais juste mettre les tuyaux dans le faux plafond au cas ou je fasse l installation un jour tout sera dispo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pdm et thermosiphon et solaire Empty
MessageSujet: Re: pdm et thermosiphon et solaire   pdm et thermosiphon et solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pdm et thermosiphon et solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mur Chauffant en thermosiphon avec PDM
» volume ballon et thermosiphon
» Thermosiphon et vanne 3 voies
» THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: