Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Encastrement de 2 rangées et distance au feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DamienLG




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2018

Encastrement de 2 rangées et distance au feu Empty
MessageSujet: Encastrement de 2 rangées et distance au feu   Encastrement de 2 rangées et distance au feu EmptyVen 31 Mai - 20:13

Bonjour,
j'ai fait le stage en mars et les travaux avancent (la construction du poêle n'est prévu que pour début août mais il y a pas mal de trucs à penser avant!). Notre poêle sera installé dans un mur de refend en pierres avec une différence de niveaux de 40 cm entre les 2 niveaux de part et d'autre du mur. Nous avons prévu d'encastrer 2 rangées de briques donc 12cm au total. Nous avons prévu plancher bois avec chanvre entre les lambourdes qui seraient alors au contact sur 12cm. Donc pour éviter que ça crame combien de cm d'isolant dois-je prévoir? Et puis-je poser mes lames de bois directement au contact du poêle ou vaut-il mieux prévoir une rangée de tomettes (les nôtres font 20cm)? Désolé Sam on en a sans doute parlé lors du stage mais j'ai tout oublié! Smile
Damien
Revenir en haut Aller en bas
DamienLG




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2018

Encastrement de 2 rangées et distance au feu Empty
MessageSujet: petit rajout   Encastrement de 2 rangées et distance au feu EmptyVen 31 Mai - 20:15

Et les lambourdes au contact du poêle j'imagine que ça doit poser problème?... Quelle distance faut il prévoir?
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Avril




Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 49
Localisation : Haut Forez

Encastrement de 2 rangées et distance au feu Empty
MessageSujet: Re: Encastrement de 2 rangées et distance au feu   Encastrement de 2 rangées et distance au feu EmptyMar 4 Juin - 6:26

Bonjour,

Le DTU donne un écart au feu de 16cm. Les briques font 11cm à plat donc en théorie il faut tenir tout matériau combustible à 5cm du poèle.
En pratique un poele de masse ne chauffe pas beaucoup en partie basse donc il n'y a pas vraiment de risque.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encastrement de 2 rangées et distance au feu Empty
MessageSujet: Re: Encastrement de 2 rangées et distance au feu   Encastrement de 2 rangées et distance au feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encastrement de 2 rangées et distance au feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Implantation
-
Sauter vers: