Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liaison PDM chauffe eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemoustachiste




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2020

Liaison PDM chauffe eau Empty
MessageSujet: Liaison PDM chauffe eau   Liaison PDM chauffe eau EmptyVen 24 Jan - 20:20

Bonjour,

Julien ici venu en Septembre pour la formation.

J'ai parlé avec mon plombier pour qu'il me relie le poêle au chauffe eau (que je veux aussi brancher au solaire thermique).

Il a soulevé un point auquel je n'ai pas réussi à répondre (il cherche la petite bête dès que possible car je pense qu'il n'approuve pas la solution): lorsque le poêle est froid, et qu'il y a un tirage d'eau chaude, comment s'assurer que le circuit de chauffe ne se mette pas en route, et donc envoie la chaleur du ballon dans le poêle, ce qui refroidirait le ballon ?

Je ne me souviens plus exactement du fonctionnement du circuit forcé et de son déclenchement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Liaison PDM chauffe eau Empty
MessageSujet: Re: Liaison PDM chauffe eau   Liaison PDM chauffe eau EmptyVen 24 Jan - 22:26

Bonjour page 56 du support de formation :
La circulation est déclenchée par une régulation électronique ou un interrupteur thermostatique entre 70 et 80° pour limiter le risque de condensation autours de l'échangeur. La sonde est fixée à la sortie de l'échangeur par un collier métallique.
j'espère que ça répond à la question.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
 
Liaison PDM chauffe eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe-eau thermodynamique raccordé au pdm
» Installation chauffe-eau monobloc
» Ma maison ne chauffe pas !......Bon maintenant si :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: