Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cheminée interne Rocket

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CG85




Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2017

cheminée interne Rocket Empty
MessageSujet: cheminée interne Rocket   cheminée interne Rocket EmptyVen 3 Nov - 11:50

Bonjour,



Perso, j'ai réalisé le mien il y 4 ans environ ; pas mécontent mais des modifs seraient les bienvenues. Un ami a voulu réaliser le sien et j'ai donc replongé sur le sujet afin de voir les évolutions qu'il y avaient eu. Elles sont nombreuses et c'est heureux !! C'est en regardant le site d'une personne qui a bcp contribué (sur écologie pratique) et que j’avais en partie plagié qt à la cheminée interne. J'ai mis du tube acier "normal" et celui-ci se délite du fait de la chaleur (il doit perdre des atomes de carbone ) si bien qu'il va finir par percer et ce bien sûr en hiver :-); je pense (j'espère) qu'il va tenir encore cet hiver et je vais refaire une partie du chantier en mai ou juin prochain.

Ma question: je cherche du tube qui serait cette fois, pérenne . J'ai trouvé chez "conduit-de-cheminée.fr" du tube 2mm traité haute T°; la personne , le vendeur ,à pris pour référence l'asso Oxalis dont certaines personnes auraient achetées ce type de tube pour l'utiliser comme cheminée interne.

Est-ce ce que vs avez fait ou connaissez-vous qq'un qui aurait utilisé ce matériau(qui provient de "conduit-de-cheminée.fr) pour une cheminée interne?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

cheminée interne Rocket Empty
MessageSujet: Re: cheminée interne Rocket   cheminée interne Rocket EmptyLun 13 Nov - 12:17

A ma connaissance, non.. Je privilégierais une épaisseur d'acier importante plutôt qu'une qualité réfractaire, à l'instar de notre BAF pourtant soumise au rayonnement des braises mais qui résiste plutôt bien pour un acier de mauvaise qualité (bouteille de gaz). La forme cylindrique offre l'avantage de limiter les déformations (la BAF garde sa forme), la cheminée interne du Rocket est soumis aux phénomènes de condensation, d'où la corrosion perforante. Les tubes de fonte d'évacuation d'eau sont parfaits pour cette usage, pour info j'en ai un ici (73, à enlever sur place) à donner.
Revenir en haut Aller en bas
CG85




Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2017

cheminée interne Rocket Empty
MessageSujet: Re: cheminée interne Rocket   cheminée interne Rocket EmptyLun 13 Nov - 15:05

Le tube que j'ai posé faisait 6mm d'épaisseur ; Les morceaux qui sont tombés la 1 fois m'ont impressionnés ; actuellement ce ne sont que des petits bouts qui se désagrègent de l'ensemble.
Merci pour la proposition mais vs êtes bien loin ainsi que d'avoir répondu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheminée interne Rocket Empty
MessageSujet: Re: cheminée interne Rocket   cheminée interne Rocket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheminée interne Rocket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écolo : plus de feu de cheminée
» Tubage de cheminée existante
» emplacement banc et conduit cheminée
» Implantation d'un poële dans une ancienne cheminée
» plan 2017/2018 cheminée intene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Fonctionnement :: Cheminée interne-
Sauter vers: