Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ventilation du conduit gainé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Ventilation du conduit gainé Empty
MessageSujet: Ventilation du conduit gainé   Ventilation du conduit gainé EmptyMar 14 Nov - 13:50

Bonjour,
Sur mes notes de stage j'avais écrit qu'il fallait prévoir un trou de 20 cm² dans les boisseaux en dessous le plafond du rdc pour ventiler l'espace entre le boisseau et le conduit.
Et maintenant en relisant le manuel à l'usage des autoconstructeurs je m'aperçois que ce trou doit être en partie basse du conduit...
Du coup je ne sais plus trop où le mettre. Quelqu'un pour m'éclairer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Ventilation du conduit gainé Empty
MessageSujet: Re: Ventilation du conduit gainé   Ventilation du conduit gainé EmptyMar 14 Nov - 15:17

Salut Damien, c'est en partie basse, comme dessiné sur le décomposé du support. En faisant ce trou un peu plus grand, de la taille d'une petite grille, il est pratique pour serrer le collier de fixation de la gaine. Sa section est ensuite reduite en remettant la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Ventilation du conduit gainé Empty
MessageSujet: Re: Ventilation du conduit gainé   Ventilation du conduit gainé EmptyMer 15 Nov - 1:07

Merci de la rapidité de réponse David Smile
Bon ben j'ai plus qu'à reboucher celui que j'ai fait et en refaire un en bas du conduit.
Sinon je n'ai pas opté pour un avaloir en pied de conduit mais j'ai bourré à la laine de roche. Je pensais parfaire l’étanchéité avec un peu de torchis. Tu valides ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Ventilation du conduit gainé Empty
MessageSujet: Re: Ventilation du conduit gainé   Ventilation du conduit gainé EmptyMer 15 Nov - 10:54

Oui, il faut bien la bourrer pour être sûr qu'elle tienne. Enfiler un avaloir est trop compliqué lorsque le conduit est construit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilation du conduit gainé Empty
MessageSujet: Re: Ventilation du conduit gainé   Ventilation du conduit gainé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation du conduit gainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilation espace entre gaine et boisseau et RT2012 -> étanchéité ??
» solidité de Dalle puis tube ventilation
» Préchauffe du conduit
» conduit tuyau canalisation
» Gaine électrique dans mur de refend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Fumisterie-
Sauter vers: