Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Beaucoup de charbon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anja




Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2022

Beaucoup de charbon  Empty
MessageSujet: Beaucoup de charbon    Beaucoup de charbon  EmptyVen 3 Mar - 10:01

Nous devons vider le BAF après chaque combustion, il reste près d'un demi-seau de charbon de bois. Nous aimerions savoir si vous devez également nettoyer si régulièrement le BAF. Nous fermons l’arrivé d’air dès que la dernière flamme s'éteint. Pourriez-vous nous donner des conseils sur ce que nous pourrions faire pour éviter d'avoir à nettoyer le BAF après chaque combustion ?
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Beaucoup de charbon  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de charbon    Beaucoup de charbon  EmptyLun 6 Mar - 9:00

Le principe est plutôt de laisser ce charbon de bois et de recharger par-dessus à la prochaine flambée, comme ça il sera consumé au même temps.
Souvent, je remue un peu avant de charger pour remonter le charbon à la surface... je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Beaucoup de charbon  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de charbon    Beaucoup de charbon  EmptyJeu 16 Mar - 16:22

C'est quoi comme essence de bois? le diamètre moyen des buches? fendu non fendu?
Peut être attendre un peu plus longtemps la fermeture de l'arrivée d'air.
je vide la BAF quand la cendre arrive au niveau du premier rang de trous. ça évite aux cendres de s'envoler.
j'ai mis le premier rang de trous à 5 cm du bas de la BAF.
parfois je tamise la cendre pour recupérer le charbon. la cendre pour faire de la lessive et les charbons pilés pour le barbecue. cela dit pas trop le temps de faire ma lessive et j'ai un raymond comme barbecue donc je mets le tout près des consoudes de russie et autres plantes gourmandes en potasse.
je tond les consoudes et je dépose en paillis auprès des tomates et autres plantes qui aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Beaucoup de charbon  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de charbon    Beaucoup de charbon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de charbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Utilisation :: Décendrage-
Sauter vers: