Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dans le mur ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djifix




Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2023

Dans le mur ou pas ? Empty
MessageSujet: Dans le mur ou pas ?   Dans le mur ou pas ? EmptyJeu 8 Juin - 21:17

Pouvez vous m'aider pour le placement de mon futur PDM ?
Voici le plan de ma future réno. Dans l'idée, je trouvais intéressant de mettre le PDM (8kW à priori) dans le mur afin de rayonner dans la grande pièce de vie, mais aussi à l'arrière coté Sdb, WC, etc.
En y réfléchissant avec ma femme, elle me dit "pourquoi pas en plein milieu de la pièce de vie?" et à y réfléchir c'est pas si con.
Mais la question du rayonnement coté Sdb me pose question.
Ma maison est un bâtis ancien en pierre (partie du bas murs de 60cm et en haut 45cm), je compte pour le moment faire un correcteur thermique partout (chaux/chanvre) intérieur, et isoler extérieurement coté nord (les murs de 45cm).
Pour les évacuations de fumés, la 2ème solution serait également plus simple car nous avons un étage seulement sur la partie base (au dessus de la pièce de vie).
Je compte également profiter du PDM pour chauffer de l'eau avec en complément du solaire et une autre source de production de chaleur encore à définir. Eau chaude pour l'ECS mais aussi pour chauffer au besoin des zones plus éloignées (murs chauffant probablement).
Voila en gros les grandes lignes.
Vous en dites quoi ?
Merci d'avance

Dans le mur ou pas ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
djifix




Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2023

Dans le mur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans le mur ou pas ?   Dans le mur ou pas ? EmptySam 10 Juin - 11:04

Petite modif de plan.
Le PDM serait dans le mur mais avec en face avant la pièce de vie et face arrière la SDB et bureau.

Avantages:

- Assez central pour la pièce de vie
- moins loin de la cuisine pour l'utilisation du four
- arrière qui chauffe la SDB et le bureau

Inconvénients:

- plus loin de la trémie d'escalier (chauffe de l'étage ???)


Dans le mur ou pas ? Sans_t11


Avec le projet de rajout d'un système pour l'eau chaude, pensez vous que ça soit faisable de faire la sortie des fumés par l'avant gauche et de faire un banc le long du mur avant la tubage vertical ?

Ou est ce trop tout mis bout à bout ?


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nevers

Dans le mur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans le mur ou pas ?   Dans le mur ou pas ? EmptyLun 19 Juin - 11:08

Un nouveau forum tout beau tout neuf a été créé récemment autour de poêles de masse opensource : https://forum.poeledemasse.org/
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le mur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dans le mur ou pas ?   Dans le mur ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le mur ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaine électrique dans mur de refend
» Implantation PDM 8kW dans projet rénovation
» Arrivée d'air sous et dans l'axe du boisseau!
» Passage dans le coeur du tuyau ECS ?
» point bas dans le tuyau et isolation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Implantation
-
Sauter vers: