Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 idée pour récup de Porte de four blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo12

flo12


Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Aveyron

idée pour récup de Porte de four blanc Empty
MessageSujet: idée pour récup de Porte de four blanc   idée pour récup de Porte de four blanc EmptyDim 3 Déc - 9:45

Bonjour a tous

On cherche des idées de récup pour faire une porte de four blanc sans acheter du neuf.
Pour le moment on cherche dans les portes de four a pain anciens car c'est plutôt joli, et on aimerait avoir quelque chose de sympa, du coup j'ouvre le sujet a idées la-dessus.

Peut-être que certain sont inspirés ou on vu des choses sympa Smile

Bonne journée

Flo
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

idée pour récup de Porte de four blanc Empty
MessageSujet: Re: idée pour récup de Porte de four blanc   idée pour récup de Porte de four blanc EmptyLun 4 Déc - 10:12

Isoler son four est fantastique, j'ai essayé cet été sur le mien au cours d'une grosse stérilisation en obstruant l'entrée avec une laine de roche : en partant de 90°, je perdais 10° par jour sans faire de feux ! Les parois intérieures de mon four sont isolées depuis longtemps (laine de roche+doublage métallique dans mon cas), mais avec une porte classique non isolée, ça ne sert pas à grand chose, les températures descendent rapidement. On pourrait d'ailleurs faire l'analogie avec une maison, on a beau l'isoler, on profite pleinement de cette isolation lorsqu'on remplace sa vieille porte pleine de courant d'air par une porte étanche. La piste vers laquelle je t'orienterai donc serait une porte isolée, récupérée sur un électroménager (qui sont en double vitrage) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
flo12

flo12


Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Aveyron

idée pour récup de Porte de four blanc Empty
MessageSujet: Re: idée pour récup de Porte de four blanc   idée pour récup de Porte de four blanc EmptyLun 4 Déc - 10:49

Merci David pour ce conseil.

J'avoue que la porte de four a pain commençait a me faire douter a cause de ce problème justement.
Apres pour la porte isolée je suis d'accord mais il faudrait une porte jolie ET isolée...Genre une vieille porte de four a pain que l'on aurait isolée en bricolant paut-etre.
L'isolation de ton four tu l'as faites au moment du montage je suppose ?
Comment gères-tu le probleme de condensation sur les parois metallique ?
Comment fixes-tu la portes electroménager sur le poele pour ne pas avoir le defaut de l'ouverture de haut en bas ?

Je vais faire reflechir dans ton optique en tout cas. Reste a trouver le mix ideal entre esthétique, recup, et efficacité Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

idée pour récup de Porte de four blanc Empty
MessageSujet: Re: idée pour récup de Porte de four blanc   idée pour récup de Porte de four blanc EmptyMar 5 Déc - 13:46

Je manque d'expérience à ce sujet car pas encore mis en oeuvre, ça dépend aussi de ce que l'on récupère. Peut-être chercher du côté des portes de four s'ouvrant sur le côté. Je cuisine majoritairement dans des bocaux, donc contenant la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

idée pour récup de Porte de four blanc Empty
MessageSujet: Re: idée pour récup de Porte de four blanc   idée pour récup de Porte de four blanc EmptyDim 10 Déc - 23:12

Salut!
Je cherchais aussi une belle porte de four à pain d'occaz mais pas facile à trouver proche de chez soi et les envois coûtent un bras vu le poids.
Du coup on s'est rabattu sur du neuf en passant par http://www.portesdefoyer.eu/
C'est pas le même esprit que de chiner une belle porte mais faute de pouvoir trouver, ça peut peut-être dépanner...
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
flo12

flo12


Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Aveyron

idée pour récup de Porte de four blanc Empty
MessageSujet: Re: idée pour récup de Porte de four blanc   idée pour récup de Porte de four blanc EmptyLun 11 Déc - 10:54

Bonjour a tous

Merci David pour ta réponse. On a pas encore testé ce genre de cuisine mais ca doit etre plutot reposant de ne pas surveiller les trucs qui risque de cramer parfois (si si ca peut meme arriver dans le four blanc si on oubli pendant 24h un plat...d'abord ca seche, et ensuite ca moirci... Very Happy ).
Merci Damien pour ta reponse aussi, cela fait un mois que je cherche le nom de ce site que j'avais decouvert il y a 3 ans...mais pas gardé en mémoire...Merci de me l'avoir retrouvé Wink

A bientot
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour récup de Porte de four blanc Empty
MessageSujet: Re: idée pour récup de Porte de four blanc   idée pour récup de Porte de four blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour récup de Porte de four blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan pour porte à l'arrière ?
» Habillage en briques de récup
» Modèle de porte
» fixation porte foyer
» Porte du four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Quincaillerie-
Sauter vers: