Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 deplacement du boisseau de sortie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

deplacement du boisseau de sortie Empty
MessageSujet: deplacement du boisseau de sortie   deplacement du boisseau de sortie EmptyDim 11 Mar - 11:00


Bonjour

J'ai retravaillé le projet d'installation en fonction de mon conduit de la dalle de l'étage
(mon PDM 8kw vient d'être livré très rapidement)

Questions:

Q1: Mon projet de banc fait un aller retour à gauche sur une longueur de 136 cm: est ce cohérent?

Q2: est il possible de mettre le boisseau de sortie des fumées coté gauche et de le déplacer vers l'avant pour positionner son axe à 50 cm (à partir de la cote arrière extérieure ) ?

Q3: Si la réponse à Q2 est oui: Puis-je déplacer l’arrivée d'air extérieur pour la mettre dans l'angle arrière droit (tuyau mis dans une saignée dans la dalle du sol)

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

deplacement du boisseau de sortie Empty
MessageSujet: Re: deplacement du boisseau de sortie   deplacement du boisseau de sortie EmptyLun 12 Mar - 8:13

Oui pour Q2, mais non pour Q3. Quand à Q1, je te renvoie vers ce post :

https://pdm-oxalis.forumactif.com/t70-gaine-ou-pas-dans-le-banc-du-poele

Si le circuit des fumées du banc est 136*2 comme j'ai compris, il faut faire le raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

deplacement du boisseau de sortie Empty
MessageSujet: Re: deplacement du boisseau de sortie   deplacement du boisseau de sortie EmptyMar 13 Mar - 19:39

Bonsoir David

j'ai bien reçu la quincaillerie, merci

Donc je peux déplacer le boisseau de sortie des fumées de 50 cm.
Dois je modifier le cœur par rapport au plan de sketchup carsur ce dernier le boisseau est positionné à droite?
Tu confirmes que je laisse bien l'arrivée d'air comme indiqué sur le plan de sketchup c'est à dire à l'avant droit par le dessous au moyen d'une saignée dans le sol?
C'est quoi le raccourci???
Merci pour ton soutien
Eddie
PS: comment envoyer une photo?

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

deplacement du boisseau de sortie Empty
MessageSujet: Re: deplacement du boisseau de sortie   deplacement du boisseau de sortie EmptyMer 14 Mar - 7:59

Bonjour Eddie,

Dois je modifier le cœur par rapport au plan de sketchup car sur ce dernier le boisseau est positionné à droite?

Non, le coeur n'a pas besoin d'être modifié si tu changes de côté le banc.

Tu confirmes que je laisse bien l'arrivée d'air comme indiqué sur le plan de sketchup c'est à dire à l'avant droit par le dessous au moyen d'une saignée dans le sol?

Oui, sauf si ça t'arrange à gauche, dans quel cas il suffit de faire la symétrie du plan.

C'est quoi le raccourci???

Il s'agit du trou que l'on voit sur la photo. Sur le dessin, la flêche au cheminement le plus court passe par ce trou.

comment envoyer une photo?

Il faut d'abord héberger l'image, puis je copie/colle le lien ou peut être plus simple en utilisant la fonction "insérer image", mais je n'ai pas trop essayer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

deplacement du boisseau de sortie Empty
MessageSujet: Re: deplacement du boisseau de sortie   deplacement du boisseau de sortie EmptyMar 20 Mar - 11:29

Bonjour David

Pourrais tu me valider ou corriger mon plan d'installation en photo ci-jointe.Merci

Questions:
- 5 cm entre mon mur intérieur en pierre et le poêle te parait il correct ( dois-je mettre quelque chose entre les 2 ?)
- entre le banc et le mur j'ai 10 cm d'espace: dois je le combler, si oui avec quoi?
- j'ai la possibilité d'élargir le banc sur son retour B vers le conduit vertical: est ce intéressant?
- à quoi sert la brique rouge de 3 cm sur le plan de scketchup?
- où et comment placer le raccourci ? (pas vu lors du stage)

merci de ton soutien car le stage est super mais sans suivi ça serait plus compliqué!!!!
PS :porte de foyer reçue en 8 jours !!
deplacement du boisseau de sortie Plan_i10

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

deplacement du boisseau de sortie Empty
MessageSujet: Re: deplacement du boisseau de sortie   deplacement du boisseau de sortie EmptyMer 21 Mar - 8:16

Le schéma est bon. Une lame d'air mobile isole, donc si tu ne désire pas transférer la chaleur au mur en pierre, laisse ainsi, sinon, bouche avec des agrégats, le torchis est très bien mais tout autre béton ou mortier convient. Dans ce 2ème cas, autant coller le poêle au mur.
Principe identique pour le banc, sauf que la thermique de ce dernier est tellement faible que tu peux le boucher avec n'importe quel agrégat, et autant y incorporé une laine de roche si tu ne désire pas transférer au mur.
Les briques rouges sont les coupes non conventionnelles, en dehors de 5.5, 11, 16.5 et 22, plus les linteaux et planelles. Donc de mémoire, il y a du 3cm autours du boisseau, de la porte de cendrier et de la trappe de ramonage car les dimensions ne sont pas standards.
Voici une image pour le raccourci :
deplacement du boisseau de sortie Docume11
On en parle dans ce post :
https://pdm-oxalis.forumactif.com/t70-gaine-ou-pas-dans-le-banc-du-poele

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deplacement du boisseau de sortie Empty
MessageSujet: Re: deplacement du boisseau de sortie   deplacement du boisseau de sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deplacement du boisseau de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement ouverture d'évacuation
» Sortie tubage PDM
» Sortie de banc
» Sortie d'air par le haut ?
» connection sortie=>banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Banc-
Sauter vers: