Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Composition de la bauge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johnbarbe




Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2018

Composition de la bauge Empty
MessageSujet: Composition de la bauge   Composition de la bauge EmptyJeu 15 Mar - 21:37

Bonjour David,
Voilà un hiver que nous utilisons notre pdm de 8 Kw. Il est maintenant temps de réaliser les enduits de poêle et des parties attenantes, car le poêle est coincé entre 2 jambages béton et un bon gros linteau béton. J'aimerais connaître la composition de la bauge qui était livré avec les briques. Pourrais tu m'éclairer afin de l'incorporer aux autres enduit attenants ?

Je ferrai un debriefing de notre expérience de construction et d'utilisation, une fois l'isolation extérieur réalisé ( normalement cet été 2018 ).

Merci David
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Composition de la bauge Empty
MessageSujet: Re: Composition de la bauge   Composition de la bauge EmptyVen 16 Mar - 7:54

Bonjour John,

Il s'agit d'un enduit argileux composé d'un argile ocre qui lui confère cette couleur, de sable, de paillettes végétales et de ouate de cellulose pour apporter de la micro fibre. Je n'en sais pas plus quand aux proportions, je peux juste te dire qu'il est assez riche en charge pour être souple, ne pas fissurer ou se décoller en plaque.
Revenir en haut Aller en bas
johnbarbe




Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2018

Composition de la bauge Empty
MessageSujet: Re: Composition de la bauge   Composition de la bauge EmptyDim 18 Mar - 17:51

merci beaucoup david et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition de la bauge Empty
MessageSujet: Re: Composition de la bauge   Composition de la bauge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de la bauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement des briques par de la bauge rangee 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Enduits-
Sauter vers: