Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enduit autour du PDM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2018

Enduit autour du PDM Empty
MessageSujet: Enduit autour du PDM   Enduit autour du PDM EmptyMar 6 Aoû - 18:34

Bonjour à tous, lors du stage PDM, nous avions récolté la terre à même le jardin pour couvrir le PDM du stage.

1: Qqun connais un site ou une vidéo où on montre comment bien laver la terre pour ne garder que l'argile?

2: On y ajoute quoi ensuite idéalement?

Merci à tous.

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Enduit autour du PDM Empty
MessageSujet: Re: Enduit autour du PDM   Enduit autour du PDM EmptyMer 7 Aoû - 10:59

J'ai réalisé moi aussi l'enduit avec la terre de mon jardin, mais en suivant un autre protole : je l'ai tamisée puis testée sur une petite surface. Constatant que l'enduit fissurait au séchage, j'ai rajouté de la charge (sable et paillette de lin) au mélange jusqu'à trouver le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2018

Enduit autour du PDM Empty
MessageSujet: Re: Enduit autour du PDM   Enduit autour du PDM EmptyVen 9 Aoû - 15:44

Merci beaucoup.

Vais essayer ça.

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduit autour du PDM Empty
MessageSujet: Re: Enduit autour du PDM   Enduit autour du PDM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduit autour du PDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fissures de l'enduit autour des portes
» Obtenir un enduit blanc
» Enduit fibré
» carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?
» Enduit angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Enduits-
Sauter vers: