Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain




Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2018

carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty
MessageSujet: carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?   carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? EmptyDim 18 Aoû - 20:42

Bonjour à tous !
Alors voici une question, je ne suis pas sur si ca va fonctionner, mais j'ai l'arrière du poele de masse qui donne dans la salle de bain, j'ai réussi (non sans mal) à l'intégrer dans la cloison fermacell. Mais comme c'est une salle de bain, je ne veux pas laisser l'enduit terre brut, ca va finir par terre. Du coup chez decoceram ils m'ont conseillé une colle "flex" pour plancher chauffant...
Vous pensez que ca va tenir sur l'enduit terre avec les dilatations et la chaleur ? Enfin voilà, au début je voulais faire un badigeon mais ca m'a été déconseillé par notre formatrice en badigeon... Après évidemment je peux mettre de la peinture sdb chimique sur les enduits c'est un peu dommage mais toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
romain




Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2018

carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty
MessageSujet: Re: carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?   carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? EmptyJeu 29 Aoû - 21:06

quelqu'un a t il une idée ou bien tout le monde est en vacance Smile
Je sais pas trop à qui demander, et je vais devoir attaquer bientot...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Mu




Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2018

carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty
MessageSujet: Re: carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?   carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? EmptyVen 30 Aoû - 5:03

Les colles a carrelage ça tient sur la terre, mais en effet, avec les dilatations...

Sinon le carrelage ça marche direct sur les briques puisque c'est de qu'à faire David qui dessus de son foyer.
Après c'est les joints le problème..

Tu est sur que la terre va se barrer a force ?
Il me semble que chez mon maçon, il y a des murs en terre dans la salle de bain..
Revenir en haut Aller en bas
romain




Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2018

carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty
MessageSujet: Re: carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?   carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? EmptySam 31 Aoû - 21:31

Salut Fabien
Merci pour ton retour.
Bon en fait, j'hésite vraiment là, je me demande si je vais pas tout simplement passer une peinture salle de bain toute chimique sur mon enduit écolo Wink (sacrilège !!)
Pourquoi, tout simplement les enduits terre prennent des marques avec les gouttes d'eau et c'est vraiment pas idéal en salle de bain (à part pour s'amuser un an ou deux et tout reprendre quelques années plus tard, mais bizarrement j'ai pas trop envie Smile
J'ai pensé au stuc aussi, ca fait un peu de boulot, mais ca serait une option je pense : enduit chaux sur fermacell et arrière de poele, stuc en trois couche sur enduit
Bon en fait, je vais pas gratter l'enduit terre parce qu'il m'a permis de rattraper les défauts d'aplomb du poele (il faut que je fasse un retour, là vraiment la méthode présentée pendant le stage ne permet pas d'avoir un aplomb digne de ce nom).
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Mu




Messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2018

carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty
MessageSujet: Re: carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?   carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? EmptyLun 2 Sep - 4:24

J'ai aussi fait une couche de terre pour tout redresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty
MessageSujet: Re: carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?   carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? EmptyJeu 3 Oct - 10:47

Salut,
" les enduits terre prennent des marques avec les gouttes d'eau et c'est vraiment pas idéal en salle de bain"
pour les quelques gouttes d'eau et pour quelques marques qui ne durent pas et n'abiment pas l'enduit, je n'en ferai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty
MessageSujet: Re: carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?   carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carrelage sur l'enduit terre en arrière du poele ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poele de Masse et Briques de Terre Crue
» Sorite des fumée à l'arrière du poele
» Carrelage 1m*50 direct sur briques
» Poêle 6kw avec sortie des fumées vers l'arrière
» Et du carrelage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Enduits-
Sauter vers: