Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ballon tampon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnoutos




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2018

Ballon tampon Empty
MessageSujet: Ballon tampon   Ballon tampon EmptyMar 19 Nov - 18:33

Bonjour,

Mon poêle (6kwh) est en fonctionnement depuis 8 jours chez moi et j'en suis pleinement satisfait entre la chaleur douce ressentie et la faible consommation de bois.
Je préfère pour l'instant faire 2 feux modérés (8/9 kg de bois très sec) que le pousser à fond. Je ne sais pas si j'ai raison ? Je suis monté au maximum a 65°C de température de surface, mais je suis plus souvent à 50/55°C. Je lis que certains sont à 80 90°C !
Ça m'oblige a faire 2 feux par jour, mais au vu du peu de travail nécessaire a l'allumage et à la surveillance, ça ne me pose aucun problème.
Mon seul regret est l'implantation du poêle dans le cadre d'une rénovation qui fait que je ne peux pas chauffer la totalité du RDC avec.
Je pensais alors utiliser un échangeur pour chauffer un ballon tampon d'environ 300L qui serait  relié au chauffage central.
Certain d'entre vous l'ont il déjà réalisé ?
J'ai au moins 12 m entre le poêle et ma chaudière actuelle. Est trop éloigné ?
Est ce que le ballon tampon prendrait bcp de calories au poêle qui serait alors moins performant dans la pièce dasn laquelle il est installé ?
Merci
Yves
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Ballon tampon Empty
MessageSujet: Re: Ballon tampon   Ballon tampon EmptyDim 24 Nov - 14:06

Bonjour Yves. Il n'y a pas de contre-indication à faire 2 petits feux au lieu d'un plus gros. Idem pour l'échangeur, ça regroidira bien entendu le poêle, mais ça ne nuit pas à son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon tampon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas
» Taille maximale du ballon ?
» ECS avec ballon bi-énergie
» volume ballon et thermosiphon
» Ballon ECS sans echangeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: