Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dalle sur plancher bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-yves




Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2019

Dalle sur plancher bois Empty
MessageSujet: Dalle sur plancher bois   Dalle sur plancher bois EmptyLun 25 Nov - 22:39

Bonjour David

Les briques arrivent bientôt et je vais commencer à monter le poêle.
Il sera monté sur un plancher bois à l'étage et je voulais juste vérifier avec toi que je n'avais pas fait d'erreurs.

Au RDC c'est une grange, j'ai coulé une dalle (férraillée) au sol de 15cm sur laquelle j'ai monté 2 murs en plots béton de 20cm qui reprennent mon solivage. Ces 2 murs créent un local où ìl y aura la prise d'air et l'évacuation des cendres, le chauffe eau sera placé juste à côté.
Entre les solives, j'ai de la ouate, je l'ai remplacé par de la vermiculite à l'emplacement du poêle.
Sur le solivage j'ai coulé une autre dalle de 15cm (férraillée aussi) de la taille du poêle sur laquelle je pose 5cm de béton cellulaire et un carrelage avant de monter les briques.

Du coup, je pense que la charge de poêl est bien reprise, je suis large pour l'écart au feu par rapport au pièces porteuses en bois. J'avais juste un doute pour la dalle du pêle qui sera coincée entre 2 couches isolantes, comme le bas du poêle ne chauffe pas trop, je me suis dit que ça irait.

Merci pour ta réponse

jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves




Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2019

Dalle sur plancher bois Empty
MessageSujet: Re: Dalle sur plancher bois   Dalle sur plancher bois EmptyMer 11 Déc - 12:36

Je transmet les réponses que Samuel m'a données, si ça peut servir:

Oui, cela semble correct. Effectivement le bas du poêle n'est pas très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Dalle sur plancher bois Empty
MessageSujet: Re: Dalle sur plancher bois   Dalle sur plancher bois EmptyMer 11 Déc - 13:24

Merci pour la réponse. Si tu as quelques photos de ton renfort sous le poêle, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves




Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2019

Dalle sur plancher bois Empty
MessageSujet: Re: Dalle sur plancher bois   Dalle sur plancher bois EmptyJeu 19 Déc - 21:36

Bonjour Clement

voila une photo, je l'ai mise en lien en bas.
Le poele est soutenu par les 2 mur en parpaing, la dalle est à l'étage du dessus.
Entre les murs, il y aura l'arrivée d'air et l'évacuation des cendres. Là où il y a le bois, je vais ensuite fermer et ça sera le local du chauffe eau.


https://i.servimg.com/u/f82/20/14/70/02/img_4412.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Dalle sur plancher bois Empty
MessageSujet: Re: Dalle sur plancher bois   Dalle sur plancher bois EmptyVen 20 Déc - 10:29

Bonjour Jean-Yves,

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalle sur plancher bois Empty
MessageSujet: Re: Dalle sur plancher bois   Dalle sur plancher bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalle sur plancher bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planéité dalle
» Dalle refractaire en trop
» Poids du poele sur dalle béton
» solidité de Dalle puis tube ventilation
» Quantite de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Soubassement-
Sauter vers: