Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortie des fumées à l'arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin




Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2020

Sortie des fumées à l'arrière Empty
MessageSujet: Sortie des fumées à l'arrière   Sortie des fumées à l'arrière EmptySam 20 Juin - 13:43

Bonjour,

J'ai besoin de faire sortir les fumées à l'arrière de mon 8Kw.
Du coup je pense mettre le boisseau à l'arrière et le plus à gauche possible.

Est-ce possible? Y A-t-il un emplacement préférentiel à l’arrière? Y a-t-il un endroit où il ne faut surtout pas le mettre?

Je met un capture d'écran de mon plan.Sortie des fumées à l'arrière Captur10
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Sortie des fumées à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Sortie des fumées à l'arrière   Sortie des fumées à l'arrière EmptyMar 23 Juin - 18:12

Bonjour Kevin,
Aucun soucis pour le placer comme sur le plan, on peut le mettre là où l'on veut sous réserve qu'il n'y ait pas d'autre facteur pénalisant type conduit ou arrivée d'air sous dimensionné ou conduit avec des coudes. Il y a suffisament de marges dans notre calcul pour créer une résistance à un endroit du parcours, le manque de tirage deviendra problématique si plusieurs contraintes s'aditionnent
Revenir en haut Aller en bas
kevin




Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2020

Sortie des fumées à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Sortie des fumées à l'arrière   Sortie des fumées à l'arrière EmptyMar 23 Juin - 19:46

Bonjour David,

Merci pour tes réponses et ta disponibilité.
Comme tu me l'as conseillé par mail, je mettrai la sortie au milieu (à 1,5 cm près pour éviter des découpes).
En plus ça m'arrange avec la config de mon implantation.

Question tirage, je n'ai pas de banc et la partie verticale du conduit 10 cm après le poêle. La feuille de calcule m'indique que je peux faire un 8 Kw avec mon tubage de 150.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie des fumées à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Sortie des fumées à l'arrière   Sortie des fumées à l'arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie des fumées à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie des fumées côté droit PDM 6Kw
» Sortie des fumées sur le côté par l'avant ?
» PdM 8kW - Ajout de rangs de briques
» Poêle 6kw avec sortie des fumées vers l'arrière
» Inérêts et inconvénients d'un banc ? Lien avec la température de sortie des fumées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: