Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadley




Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2019

Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage Empty
MessageSujet: Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage   Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage EmptyLun 31 Aoû - 12:01

Bonjour à vous,

Je suis actuellement dans la construction de mon PDM de 8kW et je me pose deux questions, dont une question principale.

Ma question principale est la suivante : je souhaite savoir si je peux faire tourner le poêle sans mettre temporairement le dernier rang (plus les briques sur le sable) d'habillage, en effet je voudrais pouvoir chauffer un peu mon chantier cet hiver (pour éviter que mon placo s'abîme...) mais si je monte le dernier rang ça va me compliquer les travaux de finitions (peinture / enduit) car la hauteur entre le haut du PDM et le plafond sera encore réduite.

Sinon il y a un type de sable recommandé pour mettre dans le poêle ? J'ai chez moi en trop du sable que l'on utilise pour combler les tranchées de TP (passage de gaine etc), du coup je pensais l'utiliser mais il y assez fin / faisant de la poussière. Un avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage   Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage EmptyLun 14 Sep - 23:29

Le dernier rang est facultatif donc pas de soucis.
Pour le "sable", il vaut mieux mettre un mortier maigre (chaux-sable par exemple) pour éviter que ça ne coule dans le poêle.

PS : Infos issues de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
nadley




Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2019

Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage   Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage EmptyMar 15 Sep - 9:38

Bonjour Clement04,

Merci pour la réponse, je pensais que la laine de roche justement en la surdimensionnant un petit peu rentrerait donc en force et empêcherai le sable de couler.

L'idée du mortier est très bonne (j'ai aussi suivi une formation mais soit j'ai pas eu cette info, soit je l'ai pas notée) par contre ça fait quelque chose de rigide et du coup moins souple pour caler le dernier rang et les briques de fermetures à posteriori afin d'avoir quelque chose de plat et lisse à la fin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Clement04




Messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2018

Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage   Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage EmptyMar 15 Sep - 9:58

Si tu tires cette chape à la règle en t'appuyant sur les bords, je pense qu'il est facile de faire quelque chose de plan. Du coup tu auras un bon support plat pour coller le dernier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage   Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage : faire tourner le poêle sans avoir totalement fini l'habillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommet habillage
» Version sans banc : distance entre poêle et conduit + question tubage
» habillage en brique
» Utiliser un poêle de masse comme un poêle "classique" ? (+ feux avec rechargement de bois)
» Habillage en briques de récup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Habillage-
Sauter vers: