Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil pour ramoner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnoutos




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2018

Conseil pour ramoner Empty
MessageSujet: Conseil pour ramoner   Conseil pour ramoner EmptyDim 6 Sep - 8:10

Bonjour,
Je sougaiterais ramoner pour la première fois mon poele (6kw).
Pour le conduit poujoulat il n'y a qu'une façon de faire, mais pour le poele ?
Je demonte toutes les briques amovibles j'imagine. Mais comment bien nettoyer les canaux latéraux ?
Merci pour vos retours.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

Conseil pour ramoner Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ramoner   Conseil pour ramoner EmptyLun 7 Sep - 5:37

Je n'ai pas d'expérience, mais au cas où, le guide page 46 dit ceci:

Le ramonage du poêle est à faire une fois par an, celui du conduit d'évacuation deux
fois par hiver.
L'accès du fond de foyer en retirant les briques amovibles permet le nettoyage du banc à l'aide d'un hérisson classique et celui de la moitié inférieure des conduits de descente du poêle avec un petit hérisson de poêle à granulés. [voir photos] La brique-tiroir au dessus de la porte permet de ramasser le dépôt de cendres se formant à cet endroit.

La moitié supérieure se nettoie d'elle même par pyrolyse de la suie lors des gros feux.
Les dépôts doivent être de la suie sèche, poussiéreuse, se décollant sans peine des briques.
La découverte de bistre signifie que l'appareil est mal utilisé (« feux qui dorment »)


Dans cette vidéo, il est dit également qu'avec un petit hérisson on peut accéder partout dans le poêle.
Partie ramonage à partir de 20m30s dans la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=j5kEQjY7D5Q&t=1s
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ramoner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de bois pour un PDM 8KW
» Insert pour coeur
» Doutes pour implantation
» Déchet de bois pour combustion ?
» circulation forcée pour chauffage au sol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Utilisation :: Ramonage-
Sauter vers: