Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 circulation forcée pour chauffage au sol?

Aller en bas 
AuteurMessage
lemoustachiste




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2020

circulation forcée pour chauffage au sol? Empty
MessageSujet: circulation forcée pour chauffage au sol?   circulation forcée pour chauffage au sol? EmptyDim 11 Oct - 21:36

Bonjour,

en discutant l'autre jour avec un ami auto-constructeur, il me suggérait d'éventuellement brancher un circuit au poêle pour chauffer une salle de bain avec un chauffe serviette hydraulique. En poursuivant l'idée je suis arrivé à me demander si un système de chauffage au sol dans ma sdb ne pourrait pas fonctionner. Je ne cherche pas un système en fonctionnement continu, mais une récupération de calories supplémentaires pour les redistribuer dans un tel système me semble intéressant.

Je vais déjà connecter le poêle à un ballon ECS, du coup je me demandais si en ajoutant un simple circuit dans la partie haute (au niveau des étages de sable par exemple), je ne pourrais pas obtenir une température dans mes tuyaux aux alentours de 30 degrés, qui ensuite circulerait sous mon parquet de sdb? La sdb est à l'étage et déportée de 2 à 4m du poêle.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
circulation forcée pour chauffage au sol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulation forcée
» Bois de chauffage pour poêle de masse
» thermomètre et pré-chauffage
» chauffage centrale et radiateur
» circuit ECS, chauffage avec pannaux solaires thermiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Fonctionnement :: Récupération thermique-
Sauter vers: