Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fixation tôle derrière le four blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erwan2970




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2020
Localisation : Finistère

fixation tôle derrière le four blanc Empty
MessageSujet: fixation tôle derrière le four blanc   fixation tôle derrière le four blanc EmptyMar 3 Aoû - 20:49

Salut,
J'ai reçu mon four. Dans la doc il est conseillé de la fixer à l'aide de vis auto-forantes. Mais le fixer où ?
l'arrière du four ?

fixation tôle derrière le four blanc Arrizo10

comme vous le voyez ci-dessus c'est en creux. A part bourrer de laine céramique, je ne vois pas vraiment comment faire.

Agrandir le retour sous le four ?

Bref si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Riandiere




Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Loire-Atlantique

fixation tôle derrière le four blanc Empty
MessageSujet: Re: fixation tôle derrière le four blanc   fixation tôle derrière le four blanc EmptyLun 9 Aoû - 21:49

Bonjour Erwann,
J'en suis à cette étape et je me pose plusieurs questions :
Quel type de tôle as-tu acheté et où ?
As-tu réussi à la fixer, et si oui comment ?

Merci d'avance pour ton retour.
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
erwan2970




Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2020
Localisation : Finistère

fixation tôle derrière le four blanc Empty
MessageSujet: Re: fixation tôle derrière le four blanc   fixation tôle derrière le four blanc EmptyLun 9 Aoû - 22:59

Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté la tôle. Deux entreprises m'ont conseillé de l'acier noir ou de l'acier galva. A priori le galva serait inutile.

Pour la fixer David m'a conseillé de percer dans le pli de tôle arrière. Cela me paraît faisable mais c'est un peu court (à peine 1 cm).

Si je ne peux percer, j'envisage une tôle plus grande sous le four (10 ou 15 cm au lieu de 6 cm). Cela permettrait une meilleure tenue de la tôle pliée et éviter son basculement.

J'ai encore le temps vu que je poserai les premières briques d'ici une semaine environ.

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Gregz




Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2022

fixation tôle derrière le four blanc Empty
MessageSujet: Re: fixation tôle derrière le four blanc   fixation tôle derrière le four blanc EmptyJeu 5 Jan - 21:56

Bonjour,

Je suis arrivé à cette étape de la construction de mon poêle de 6kW et je me pose exactement les même questions. Comment avez-vous finalement fixé votre four au poêle ainsi que la tôle de protection ?

Merci d'avance.
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation tôle derrière le four blanc Empty
MessageSujet: Re: fixation tôle derrière le four blanc   fixation tôle derrière le four blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation tôle derrière le four blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation du four blanc
» fixation porte foyer
» Fixation trappe de ramonage et quelles vis pour les cornières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Coeur-
Sauter vers: