Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Porte du foyer plus large (55cm)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francois16




Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2021

Porte du foyer plus large (55cm) Empty
MessageSujet: Porte du foyer plus large (55cm)   Porte du foyer plus large (55cm) EmptyLun 30 Aoû - 23:04

Bonjour,

J'ai fait la formation (super) chez andré en mars dernier et je me rapproche de la réalisation de mon poele (en tout cas dans ma tête ^^)

Cependant pour des raisons de poids sur la dalle et d’esthétique je souhaiterai adapter un peu les plans.
J'aimerai partir du 8kw et en faire une version moins haute et plus large avec un banc, en partie, en brique réfractaire pour garder de la masse en l'étalant au sol.
Mais en commençant par le commencement, je regarde les portes de foyer et je suis assez attiré par une porte rectangulaire telle que celle là:
https://www.coeurdefoyer.fr/portes-de-foyer/573-porte-de-foyer-pisla-htt-302-noire-satin-6414675123386.html
Qui correspondrait assez bien à mon projet.
Malheureusement en fouillant le forum je ne vois aucun retour sur ce type de modification. J'en viens donc à me demander même si c'est envisageable et si oui qu'est ce que ça entrainerai comme complication ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maelle-Ain




Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2021

Porte du foyer plus large (55cm) Empty
MessageSujet: Re: Porte du foyer plus large (55cm)   Porte du foyer plus large (55cm) EmptyMar 19 Oct - 0:18

Bonjour, je me permets de rebondir sur ton post François, puisque j'ai la même question ^__^. As-tu tenté ta chance avec cette porte ? Sur cette autre conversation , David avait l'air de dire que ça "peut être plus large de 13cm pour le 6 et 8kw." quand la personne parle de 42 x 42 cm.

Edit : je regarde les plans, et du coup les "détails" touchy seraient :
* La cornière supérieure horizontale ne devrait plus faire 42cm mais 55

* L'écartement de celles à la verticale serait aussi à agrandir pour atteindre 55cm, mais comme le linteau en dessous fait 55cm et chaque cornière a pour largeur 4,5cm, elles seront sur les extrémités des briques en quinconce (pareil pour la laine). Faisable, mais est-ce judicieux ?
Porte du foyer plus large (55cm) Poele_11
Porte du foyer plus large (55cm) Poele_10

* Sur les 7 étages de brique de la porte, les briques d'habillement en façade n'auront plus la bonne dimension, car même en retirant les toutes petites et en prenant des moins larges à la place des longues, on atteint 53cm au lieu des 55 : il y aura donc pas mal de recoupe non ?
Porte du foyer plus large (55cm) Habill10

Bref, on n'est plus sur une "petite" modification. La porte est aussi + grande (c'est + beau sous forme rectangulaire je trouve), mais en terme de largeur de chargement on ne change rien. Pour ma part, je vais rester sur une dimension standard du coup.
Revenir en haut Aller en bas
poelMassDim




Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2022

Porte du foyer plus large (55cm) Empty
MessageSujet: Re: Porte du foyer plus large (55cm)   Porte du foyer plus large (55cm) EmptyJeu 27 Oct - 15:08

Salut, je me permet,
Tu achètes quoi et comment tu fait les cornières ?
Ensuite du les fixe comment, au refrajoint ?
Merci,

tu as fait la modif alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte du foyer plus large (55cm) Empty
MessageSujet: Re: Porte du foyer plus large (55cm)   Porte du foyer plus large (55cm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte du foyer plus large (55cm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de porte
» fixation porte foyer
» Quelle porte de foyer choisir?
» Construire le pdm et poser la porte du foyer après, possible?
» Porte du four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Quincaillerie-
Sauter vers: