Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Briques réfractaires en Alsace

Aller en bas 
AuteurMessage
vincent sch




Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2022

Briques réfractaires en Alsace Empty
MessageSujet: Briques réfractaires en Alsace   Briques réfractaires en Alsace EmptyMar 2 Aoû - 20:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je n'ai pas vu de post de présentation Embarassed    Je viens ici suite à un appel téléphonique de Laurent qui a vu une de mes deux réalisation de PDM sur la carte des PdM de Oxalis.
J'ai essayé de répondre à ses questions mais j'avais oublié certains points et je lui ai dit qu'il serait intéressant de poursuivre nos échanges sur le forum de Oxalis que je viens de découvrir. Il aura plus de réponses ici à ses questions.Wink

Je viens enfin de retrouver l'adresse et le nom d'un des derniers fabricant de pierre réfractaires en Alsace. C'est la société KNEPFLER FRERE à Soufflenheim. J'ai utilisé les briques K2 au dimensions 22/11/6 pour les coeur de foyer. J'ai utilisé une pâte de ciment réfractaire également vendu chez ce même fournisseur. C'est une pâte de couleur rose qui permet un montage avec des joints très fins. Pour l'instant, après 6 périodes de chauffe, les joints résistent parfaitement. Les briques du fond de l'âtre en K2 ont un peu perdu de sa planéité. (Les briques sont devenues rugueuses). J'ai enregistré des points de 1100°C au niveau de l'âtre au niveau des injecteurs d'air secondaire. Ces briques résistent bien.

Pour le reste du poêle, en dehors des zones où les flammes pourraient lécher les surfaces, j'ai utilisé des pierres réfractaires provenant de divers sources trouvé sur leboncoin montées avec du coulis mélangé avec de la chamotte calibrée comme je l'ai vu faire lors du stage PDM Oxalis avec David.  Pour l'instant tout va bien.

C'est une info que je voulais partager avec les personnes de l'Est de la France, il n'y a pas beaucoup de fournisseurs de matériel par ici Crying or Very sad
Un premier post avec des références de fourniseurs, cela fait pub. Neutral  
J'essaye simplement de partager des infos

A plus

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Briques réfractaires en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briques réfractaires 30%
» Coupe des briques refractaires
» Boisseaux réfractaires
» Pdm 8 kw - Linteaux réfractaires
» Type de briques utilisable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Briques réfractaires-
Sauter vers: