Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encastrement d'un poele et emplacement

Aller en bas 
AuteurMessage
Titou




Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2022

Encastrement d'un poele et emplacement Empty
MessageSujet: Encastrement d'un poele et emplacement   Encastrement d'un poele et emplacement EmptyDim 21 Aoû - 10:30

Bonjour à tous,

Actuellement entrain de rénover une maisonnette, je suis grandement intéressé par les avantages des poêles Oxalis. Le calcul de dimensionnement m'indique un poêle de 6kW. Je voudrais un four et le système de chauffe-eau.
Je ne souhaite pas mettre de banc pour le moment (est-ce que ça joue beaucoup sur la température des fumées?)


J'ai quelques questions concernant la mise en place de ce poele:

La maison fait 8x4m avec 1 étage (les chambres). La cuisine et le salon se trouve en bas (sans aucune cloisons).
L'isolation est faite par l'intérieur.

L'ancienne cheminée de la maison se trouve sur le côté des 8m (à environ 3m).

De l'autre coté de se mur se trouve un appenti. Il y a un renforcement dans se mur. Est-il possible de l'utilisé pour encastré le poele dans se mur ? Il dépasserais de 55cm environ. Qu'en est-il de la surface de rayonnement?
Avec quoi isolé entre le poele et le mur pour éviter que toute la chaleur parte dans le mur? Un matériau réflecteur ?

Deuxieme problème, il y a une porte vitrée juste en face du poêle. Or j'ai cru comprendre que c'était un puit sans fond pour la chaleur du poêle. Un rideau suffirait-il à empêcher ses pertes ? Un rideau opaque?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Encastrement d'un poele et emplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée d'air à l'arrière du poele et emplacement boisseau
» Emplacement de l'échangeur d'eau chaude sanitaire en haut du poêle
» Utiliser un poêle de masse comme un poêle "classique" ? (+ feux avec rechargement de bois)
» hauteur minimal du poele, détail haut poele
» emplacement du conduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Configuration
-
Sauter vers: