Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives

Aller en bas 
AuteurMessage
poelMassDim




Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2022

POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives Empty
MessageSujet: POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives   POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives EmptyJeu 27 Oct - 15:50

Salut,

Chez PRSE :
Sur le devis pas de détail, ils ont l'habitude on dirait.

Le Devis :
POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR
1 NFREFRACOL240REFRACOL 240 EN SEAU DE 25 KG
1 NF40CL20 COULIS 40 % EN SAC DE 20 KG
2 NFENDUITFAVANDENDUIT FIBRE SAC 30 KG
PPHS PALETTE HOUSSEE
TRANSPORT PORT AVANCE


Je leur est déjà posé une question à propo de leur avertissement de livraison sur un bitume propre et tout et tout en campagne XD. Savoir si le chauffeur ferais demi-tour ou si il pouvais déposer la palette sur une route à faible passage.

Sans réponses, que m'en vient une nouvelle de question.

POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR -> ya koé d'dan ?

Des briques réfractaire 40% alumines prédécoupées pour l'intégralité du poêle ?

Déjà je vais peut-être investir dans un engin de découpe, et le disque qui va bien, genre 500mm.
La prédécoupe est en options ?

A vrais dire j'aimerais aussi réserver ses briques pour le foyer et le linteaux d'habillage de la porte de foyer.
Et autre point sensible, il n'y en a pas d'autre de point sensible ?

Et le reste de l'habillage en brique de terre crue.

A ce sujet dans l'absolu, l'habillage ne demande pas une grande rigueur de maçonnerie contrairement au foyer ?

Chez moi j'ai 10m3 de terre de remblais, je veux fabriquer des briques pour faire quelques cloisons.

Pourquoi pas aussi pour l'habillage du poêle ?

Je veux aussi pouvoir changer d'avis à basculer d'un 6 à un 8 kw, si besoin. C'est le coulis qui est démontable, si on peut tout faire au coulis, je prends combien de sac, 4 ?


Un avertissement, une préconisation, un non catégorique ?

A plus =)
Revenir en haut Aller en bas
poelMassDim




Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2022

POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives Empty
MessageSujet: Re: POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives   POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives EmptyJeu 27 Oct - 15:57

Au passage recette de la brique de terre crue,
de la terre et de l'eau
Des fibres, foin,paille... si besoin (renforce la solidité, mais diminue l'inertie)
J'imagine qu'on évite les fibres à proximité d'un foyer ?
Bien que l'enduit en dispose, lui n'est as en contact avec les fumées ou le foyer.

Si la terre est trop argileuse + de 30%
ajout de sable pour arriver à 20%
Si elle n'est pas assez argileuse ajout de chaux NHL 3.5

Et avant tout test des recettes.

Si ca peut aider à une contre indication.
Revenir en haut Aller en bas
 
POELE OXALIS 6 KW OPTION FOUR de chez PRSE et/ou alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres réfractaires pour Poêle de masse Oxalis
» Consommation d'un poêle Oxalis : simulations et retours d'expérience
» four blanc poele masse oxalis 8kw quelle température maximum ?
» Utiliser un poêle de masse comme un poêle "classique" ? (+ feux avec rechargement de bois)
» hauteur minimal du poele, détail haut poele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Briques réfractaires-
Sauter vers: