Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fumage à froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauret




Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2017

Fumage à froid  Empty
MessageSujet: Fumage à froid    Fumage à froid  EmptyVen 3 Mar - 16:01

Hello la communauté,

Je m interesse depuis peu au fumage dans le poêle oxalis. Je me dis autant l utiliser occasionnellement cet espace pour fumer des saucisses ou autre truc.
J ai vu qu on pouvait générer de la fumée froide avec un système dédié. Mon idée serait de mettre ce generateur dans la boîte à combustion ouvrir la porte d entrée d air légèrement ou plus et de pendre mes saucisses ou autre truc à fumer

Quelqu un a testé? ! Je vais sans doute tenter ..

Revenir en haut Aller en bas
Renardch7




Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2023

Fumage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Fumage à froid    Fumage à froid  EmptyMar 14 Mar - 12:50

L'idée me plait bien . Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
lauret




Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2017

Fumage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Fumage à froid    Fumage à froid  EmptyMer 15 Mar - 10:04

J ai commandé de quoi faire le fumage. Je ferai un retour à la suite de mes tests au printemps une fois que le poêle sera complètement éteint et froid donc ce genre de fumaison ne pourra se faire qu hors mois de chauffe.
Je pense que cela pourrait marcher pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
lauret




Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2017

Fumage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Fumage à froid    Fumage à froid  EmptyJeu 23 Mar - 13:27

Bonjour,
Je suis en train de faire un test . Bon je me suis pas embeté j ai acheté un generateur de fumee froide soufflé. J avais un peu peur que les serpetins ou cage a scirure s embrase trop vite (mais test a faire ca doit ptete marcher) . Ce que j ai pris est une Sorte de gros cycindre verticale , avec une petite entree d air et une sortie de fumee, dans lequel se consume lentement des copeaux de hetre pour mon cas. La fumée est entretenu par un petit générateur d air reglable (sorte de bulleur pour aquarium) . La fumée est bien dense. J ai mis le generateur de fumee au niveau de la boîte à feu et le tuyau du generateur d air passe par l entrée d air qui est ouverte à peine juste pour faire passer ce tuyau. Ma viande saucisse , poulet fume sur une grille . Je ferai un système d accroche vertical par la suite.
Ça fonctionne depuis 3 heures et j attends ce soir ou demain pour vérifier tout ça. Bon vu le tirage de mon conduit biensur y a pas de fumee dans la maison Wink . Franchement entre la cuisson, le chauffage et maintenant cette astuce de fumee ce poêle est vraiment une bonne idée.

Bon fumage !
Revenir en haut Aller en bas
lauret




Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2017

Fumage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Fumage à froid    Fumage à froid  EmptyVen 24 Mar - 9:52

Hello avec mon système ça a bien fumé .
Tip top !
J ai mis une grille sur le premier plateau puis un plateau de four plein sur le 2 ème plateau comme ça la fumée plafonné à cet endroit pour entourer la viande avant de remontée dans la cheminée interne .
Voilà c est assez cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Fumage à froid    Fumage à froid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer un poêle froid avec un décapeur thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Utilisation :: Cuisine-
Sauter vers: