Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 briques particulières sur l'habillage

Aller en bas 
+2
David
caméric
6 participants
AuteurMessage
caméric




Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyDim 6 Jan - 19:26

bonjour ,j'avais une question a propos de certaines briques de l'habillage sur un 6kw: quelques briques font 6cm de largeur mais la hauteur ne fait pas 6cm.Est-ce pour une économie de briques ? Dans ce cas l'épaisseur du joint sera supérieur a 1 mm? merci d'avance pour la réponse et une très bonne année a tous!
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyLun 18 Fév - 10:09

Peux tu reformuler ta question, je ne comprends pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
caméric




Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyDim 24 Fév - 17:15

lundi 28 janvier, 10:25 Assurer un Suivi
De : david
A : ericjossommer
Bonjour,

Il y en a en effet 2 ou 3 ainsi. A une époque, nous faisions des briques de 6*6, mais beaucoup les confondaient avec les 5.5*6 dès le début du montage, nous avons donc décidé de mettre à plat les 5.5*6 et de boucher le 1/2cm restant. Pour ce faire, nous utilisons du mortier fait en mélangeant coulis argileux (1 dose) et sable fin (3 doses)

Bonne journée, David.


Le 23/01/2019 19:34, eric jossomme a écrit :
Bonjour, je suis du sud-manche et je viens de commander des briques pour un poele 6kw , j'avais juste une petite question concernant quelques briques de l'habillage qui font 6 cm de largeur et 5,5 cm de hauteur semble-t-il. je voulais juste savoir s'il y avait une raison particulière a cela sachant que les joints ne doivent pas faire plus d'un mm je crois. merci d'avance pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
caméric




Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2018

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyDim 24 Fév - 17:21

bonjour , j'ai obtenu la réponse directement par mail!, cela pourra peut-etre interésser d'autres personnes.merci ,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zjeremy




Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2021

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyMer 16 Mar - 18:14

Bonjour,

Je me souvenais avoir lu la réponse de David concernant ces fameuses briques spéciales, mais je me souvenais mal, je pensais qu'il fallait simplement combler, je n'ai pas mélangé avec le sable... Faut il que je casse ce gros joint et que je rebouche avec le melange au sable ? Sachant que je monte un 8kw entièrement au refracol.

Si quelqu'un à une réponse merci !

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
clerbois




Messages : 353
Date d'inscription : 07/08/2018

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyDim 27 Mar - 22:57

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fait les "gros joints" simplement au Refracol.
Je doute être le seul. (J'avais aussi en tête qu'i fallait simplement combler.)

Mais en m'y reprenant à plusieurs reprises pour bien tasser et replacer.

(Je n'ai pas trouvé ça top ces blocs trop petits... Avoir le "bon bout" n'aurait pas été très dur, d'autant plus que pour mon poêle j'ai dû en disquer beaucoup moi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
zjeremy




Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2021

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyLun 28 Mar - 13:53

Bon merci ça me rassure... En espérant que ça ne fera pas de petite infiltration... D'accord avec toi pour ces petites briques, j'aurais dû disquer une des briques de trop ça aurait été mieux...
Revenir en haut Aller en bas
VincentGD




Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2020

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptySam 9 Avr - 22:01

Si certains repassent par là j'avais eu la réponse il vaut mieux faire les gros joints avec du sable et non du refracol seul. Après un an de fonctionnement je vous rassure les quelques fissures ne sont pas gênantes pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
poelMassDim




Messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2022

briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage EmptyJeu 27 Oct - 16:15

Je passe par ici aussi ^^
On est bien sur des briques standard 6*22*11 ?
En théorie sur le plan 3D il y a un joint puisque le brique 6*22*11 prend en compte le joint et fait (60+1)*22*11,

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





briques particulières sur l'habillage Empty
MessageSujet: Re: briques particulières sur l'habillage   briques particulières sur l'habillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
briques particulières sur l'habillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fissures et briques decollees
» Briques de "fermeture"
» Briques réfractaires 30%
» Habillage en briques de récup
» Type de briques utilisable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Habillage-
Sauter vers: