Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Distance pdm mur en brique enduite au plâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeaneude




Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2019

Distance pdm mur en brique enduite au plâtre Empty
MessageSujet: Distance pdm mur en brique enduite au plâtre   Distance pdm mur en brique enduite au plâtre EmptyMar 13 Aoû - 23:40

Bonjour,
Notre projet de poêle avance sûrement.
Concernant l'emplacement du poêle contre le mur de la salle de bain,je me pose encore des questions.
En effet ce mur est en brique creuse de 7cm et est enduit au plâtre. Et l'angle est un poteau béton porteur.
Pour faciliter la traversée de plafond et pour ne pas prendre trop de place dans le salon, l'idéal serait de le "coller" contre ce mur (avec une lame d'air de 5mm pour la dilatation.
C'est jouable? Pour la brique il me semble qu'es c'est incombustible, mais l'enduit plâtre ?

Par ailleurs dans ce mur passe les tuyaux cuivre d'eau de la douche. Vous pensez que c'est problématique ? En partant du principe que le poêle peut-être montrer avec un échangeur cuivre je me dis que le cuivre en lui même est adapté.

C'est vrai que la DTU est assez clair sur les poêles traditionnelles, mais sur un PDM avec l'enveloppe qui ne dépasse pas les 60°, c'est plus flou.

Merci




Revenir en haut Aller en bas
Michel Bertrand

Michel Bertrand


Messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Doué 49700

Distance pdm mur en brique enduite au plâtre Empty
MessageSujet: Re: Distance pdm mur en brique enduite au plâtre   Distance pdm mur en brique enduite au plâtre EmptyMer 28 Aoû - 19:05

Bonjour,
je ne collerai pas le poêle mais je mettrai carton lors du montage pour laisser qq milimètres comme préconisé dans le support de formation p.22. C'est bien c'est la salle de bain donc ce sera confortable comme préconisé dans le support de formation p,17. Pour les tuyaux cuivre dans le mur de brique pas de soucis : le tuyau d'eau froide sera tiède sur les premiers décilitres s'il passe devant la zone la plus chaude.
D'ailleurs, as tu étudié une solution production d'eau chaude sanitaire vu la proximité des pièces d'eau notamment la salle de bain comme dans le support de formation p.54 voire un hammam? il y a peut être moyen de fermer la baignoire temporairement ou de créer un petite pièce (en bois?) dans la salle de bain? c'est du luxe très accessible à mon gout.
si tu as la place la chance...chez moi j'peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://facealaloire.wordpress.com/
 
Distance pdm mur en brique enduite au plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brique réfractaire 0, 1 ou 2
» habillage en brique
» manque une brique particulière
» Construction d'un conduit en brique de 5,5m de haut
» Integration dans mur brique terre crue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: 
Étude
 :: Implantation
-
Sauter vers: