Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le bourdon




Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2018

Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas   Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas EmptySam 21 Déc - 18:11

Bonjour, j'ai réalisé un poêle de 6 kw avec serpentin pour chauffer un ballon d'eau chaude sanitaire en thermosyphon. Le ballon fait 500 litres et j'ai fais 2 picages bas pour chauffer 500l ou 200l. Vu la taille du ballon, j'ai mis la casi totalité du serpentin dans le poêle pour assurer le coup tout en veillant à ce qu'il monte constamment pour ne pas qu'il y ai de bulle d'air.
Problème, ça ne marche pas. le tuyau haut à l'entrée du ballon est tiède (environ 45°), mais le ballon ne chauffe pas.
Je ne vois pas d'autre solution que de mettre un circulateur, mais j'aimerais bien l'éviter. Auriez vous une solution ?

Voici quelques photos

Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas Poele_10
Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas Bollon10
Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Sam Oxalis




Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2018

Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas   Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas EmptyMar 14 Jan - 18:44

Bonjour.
Je suis le formateur d'Oxalis sur les stages. Désolé de t'interpeller ainsi, mais ton installation ne peut pas fonctionner telle qu'elle est branchée, et en plus elle est dangereuse. Tu n'as mis en place aucune sécurité sur le circuit de production d'eau chaude (pas de groupe de sécurité ni de vase d'expansion. Cela peut exploser à tout moment. Je te conseille vivement de débrancher ton circuit et de m'appeler à l'association pour qu'on fasse un point.
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon tampon
» Emplacement de l'échangeur d'eau chaude sanitaire en haut du poêle
» Passage échangeur sanitaire à travers le poêle
» PDM avec four blanc et production d'eau chaude
» Un poele de masse JUSTE pour l'eau chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: