Bonjour,
Techniquement, ça ne me parait pas irréalisable, étant donné que l'on place la porte en calant les cornières contre la laine de céramique, on place les briques, puis on retire la porte.
Cependant, on peut facilement s'imaginer les risques avec lesquels il faut jongler s'il s'avère que le gabarit n'est pas parfait : creux autour de la porte, impossibilité de rentrer la porte, alignements imparfaits...
Le passage sur la mise en place de la porte est assez clair dans la vidéo de présentation sur la page d'accueil du forum, pour se faire une idée du travail à réaliser.
Bref, je ne sais pas si certains l'ont déjà fait ou non.
Il est peut-être encore possible d'avoir un peu de jeu dans les cornières pour les rapprocher ou les éloigner des côtés, mais très peu.
Personnellement je n'ai pas trouvé ça si simple que ça de forer les cornières et d'y placer les vis autoforantes, mais je n'avais peut-être pas le matos idéal. Au début j'ai un peu renfoncé les cornières en tentant de forer, et j'ai dû bien la replacer. (Et j'avais 2 portes à placer.)
(Durant la construction du poêle, je me suis justement dit qu'un bon gabarit aurait pu faire l'affaire pour ne pas risquer d'abimer ou de salir la porte, et pour manipuler quelque chose de plus léger. Mais encore faut-il l'avoir ce bon gabarit...
A noter aussi que lors de la construction, j'ai monté deux portes sans retirer la porte du cadre, cette étape ne me semblait pas indispensable. Forcément le cadre était bien plus lourd à manipuler et je prenais le risque de salir ou d'abimer la porte. J'ai tout de même mis la vitre plus tard, juste avant de fixer définitivement les portes. ;-) )