Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boîte à feu 4kw

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Boîte à feu 4kw Empty
MessageSujet: Boîte à feu 4kw   Boîte à feu 4kw EmptyDim 10 Déc - 23:20

Salut!
Pour le 4 kw il est dit de faire une boîte à feu de 250mm de diamètre pour 36cm de haut.
J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouver en 250, seulement en 270.
Après vérification in vivo j'ai vu que ça passait (short mais ça passe).
Du coup me voilà avec un morceau de tube en inox de 270mm troué par plus de 200 trous (merci à mon ferronnier qui ma gracieusement prêté sa perceuse à colonne parce que j'avais commencé à la main mais c'est une vrai horreur l'inox! ) logé dans le coeur de mon PDM.
Après quelques essais, ça a l'air de fonctionner du tonnerre!
D'après vous ça a une grosse incidence si le tube touche un peu les briques ?
J'ai une belle flamme (presque trop vive) et pas de fumée en sortie de conduit.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Boîte à feu 4kw Empty
MessageSujet: Re: Boîte à feu 4kw   Boîte à feu 4kw EmptyLun 11 Déc - 10:29

Salut Damien,

Il faut juste être vigilant que ça ne se dilate pas en écartant la maçonnerie. J'utilise des tuyaux de poêle de 250*2mm tel que :

https://fr.ofenseite.com/250mm-Tube-droit-100cm-noir?gclid=EAIaIQobChMIwrTAwces1wIVC-AZCh1fHw8vEAkYCSABEgK4z_D_BwE

On en a 2 pour un tube de 50cm en utilisant l'emboitement pour la 2ème et en réutilisant la partie préservée de la 1ère. Néamoins, la mienne est bien sollicitée depuis 2 ans, elle s'est un peu déformée en bas mais va tenir au moins cet hiver et le prochain sans inquiétudes !
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2017

Boîte à feu 4kw Empty
MessageSujet: Re: Boîte à feu 4kw   Boîte à feu 4kw EmptyLun 11 Déc - 13:05

Merci pour la source David. J'avais rien trouvé en acier.
Je vais voir combien de temps tient la mienne. C'est pas pour le prix (22€ chez mon ferrailleur) mais percer l'inox c'est juste l'enfer, alors j'ai pas envi de recommencer ça tous les 2 ans.
Sinon apparemment ma boîte ne se dilate pas trop pour le moment mais je vais surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nevers

Boîte à feu 4kw Empty
MessageSujet: Re: Boîte à feu 4kw   Boîte à feu 4kw EmptySam 16 Déc - 15:50

Bonjour,
je déplace ce sujet dans la rubrique "combustion".
Revenir en haut Aller en bas
stephaneeybert




Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2022

Boîte à feu 4kw Empty
MessageSujet: Re: Boîte à feu 4kw   Boîte à feu 4kw EmptyDim 23 Jan - 9:03

"On en a 2 pour un tube de 50cm en utilisant l'emboitement pour la 2ème et en réutilisant la partie préservée de la 1ère."

On a deux quoi ? Quelles coupes sont faites ? Le tuyaux acheté fait 50cm de long ou 100cm de long ?
Quelle sont les dimensions de la boite à feu obtenue ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à feu 4kw Empty
MessageSujet: Re: Boîte à feu 4kw   Boîte à feu 4kw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à feu 4kw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à feu
» Boite à Feu 8kW
» Boîte à feu 8kw
» Astuce pour améliorer la combustion avec une boite à feu (? si tirage fort ?)
» Boite à feu à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Boite à feu-
Sauter vers: