Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et BAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Avril




Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 49
Localisation : Haut Forez

Présentation et BAF Empty
MessageSujet: Présentation et BAF   Présentation et BAF EmptyMer 20 Déc - 15:37

Bonjour,

Je suis situé dans le Haut Forez (Est du massif central) et j'ai réhabilité une ferme en 2011. J'ai construit un pdm en m'inspirant des plans des poeles Finlandais trouvés sur le net (Marcus Flyn notamment).
Pour approfondir le sujet j'ai par la suite suivi la formation chez David (que je salue au passage). Une bonne idée car le jour où un ami m'a demandé de lui construire un poele de masse j'étais bien heureux de ne pas refaire le mien à l'identique, ne serait ce que pour le temps de travail qu'il demande.
Du coup j'ai pu monter (à deux reprises à ce jour) des pdm oxalis et les retours sont excellents (rendement et confort).

Le bouche à oreille fonctionnant bien, j'ai déjà un ou deux projets de construction en vue (je suis à la base micro entrepreneur en maçonnerie traditionnelle). Ce sera surement l'occasion de quelques post de ma part.

A une prochaine

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Avril




Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 49
Localisation : Haut Forez

Présentation et BAF Empty
MessageSujet: Re: Présentation et BAF   Présentation et BAF EmptyMer 20 Déc - 15:40

Je suis déjà de retour, j'ai oublié de parler de la Boite à Feu.!!!

J'ai fait une demande de prix pour une réalisation en chaudronnerie...pour le modèle 8kW, c'est 60 Euros pièce mais je pense que le prix diminuera avec la quantité...le matériau est un acier E24.
David tu en penses quoi?

A bientot

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

Présentation et BAF Empty
MessageSujet: Re: Présentation et BAF   Présentation et BAF EmptyJeu 21 Déc - 9:27

Salut Laurent,

C'est un prix tout à fait correct en soit, mais ce chaudronnier n'est surement pas intéressé pour gérer des envois, et lui faire faire en grande quantité implique d'avancer les frais, de stocker, donc rajouter une marge et le port.. Je suis en stand-by sur la question car je teste actuellement les bidons fins, en l'occurence le pot de peinture dans un 6kW, et je le suspecte de pouvoir traverser l'hiver. Ca ne coute rien et les trous sont très vite fait, de plus l'air est mieux préchauffé et le fond du seau permet de décendrer par le haut, donc pas de porte de cendrier si air ext et pas de tiroir. En expérimentation pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et BAF Empty
MessageSujet: Re: Présentation et BAF   Présentation et BAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et BAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation !
» présentation
» presentation maytibob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Discussion autour du poêle Oxalis-
Sauter vers: