Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 trame de verre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludovic




Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2018

trame de verre Empty
MessageSujet: trame de verre   trame de verre EmptyJeu 4 Jan - 10:51

Voilà pour les membres du forum un échange avec David

Question

Quelle trame de verre utiliser pour les enduits sur poel et des boisseaux ?
j'ai trouver cela "rouleau-treillis-de-fibre-de-verre-pour-iso-thermique-par-l-ext-1x50m-e47355" (ref 67364353) chez leroy merlin mais c'est hors de pris car il y en a 50m2 ...

Réponse

Je l'achète à Point P à 1€/m2, mais le rouleau mesure 100m2.. Il faut qu'elle soit en fibre de verre car il arrive qu'elle soit en plastique. Pour cela, tester avec la flamme d'un briquet. Même lorsque la trame est en fibre les colles bruleront.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 35
Localisation : isere

trame de verre Empty
MessageSujet: Re: trame de verre   trame de verre EmptyMar 27 Fév - 11:05

bonjour
je suis aussi a la recherche de fibre. et comme tout le monde cela m'embête d'acheter 100M2 pour en utiliser que 2 ou 3
est ce que quelqu'un possède un rouleau et serait prêt a m'en envoyer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

trame de verre Empty
MessageSujet: Re: trame de verre   trame de verre EmptyMer 28 Fév - 8:20

Je n'en ai pas présenté jusqu'à maintenant sur le site de vente car tout le monde risque de le commander alors que c'est loin d'être indispensable, mais je comprends le problème pour ceux qui en veulent, je vais donc en proposer à la coupe prochainement, je pense m'en occuper aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

trame de verre Empty
MessageSujet: Re: trame de verre   trame de verre EmptyLun 24 Fév - 7:56

Bonjour David

Mon poêle 8KW est terminé j'attaque le banc, le conduit et l'enduit.
J'aurai besoin de t'acheter de la trame de verre. Comment je procède?
Il me faut également une trappe de visite pour mon banc: en as tu à la vente ?
Je dois faire un petit bilan sur les erreurs et astuces dans la construction: dans quelle rubrique je je dépose?
Merci pour tes conseils précieux...
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

trame de verre Empty
MessageSujet: Re: trame de verre   trame de verre EmptyLun 24 Fév - 9:16

Bonjour, non, je n'en utilise plus et pour les raisons évoquées en 2017 (ci dessus), je n'en affiche plus sur le site de vente. J'ai aussi eu un autre soucis, obligé de la plier pour l'envoi (ou faire 2 cartons séparés pour un format rouleau de 1m) et ça gardait la pliure, rendant plus difficile la mise en oeuvre.
Je ne fournis plus de trappe de ramonage et renvois vers Coeur de foyer (qui aurait peut-être de la fibre,ou lui suggérer d'en fournir ?), mon objectif est de limiter ce que je propose à l'essentiel du poêle Oxalis que l'on ne trouve pas ailleurs (cornières par exemple) ou beaucoup moins cher (porte de cendrier) et de ne pas renouveler le reste (thermomètre, tiroir à cendre..)
Il n'y a pas de rubrique erreurs et astuces, il faudrait les mettre dans la thématique concernée, donc certainement plusieurs petits posts.
Bonne journée, David
Revenir en haut Aller en bas
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

trame de verre Empty
MessageSujet: Re: trame de verre   trame de verre EmptyLun 24 Fév - 11:06

OK merci
Quel est le mélange à faire sable/colle pour enduire le poêle?
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2020

trame de verre Empty
MessageSujet: Re: trame de verre   trame de verre EmptyLun 28 Nov - 12:43

Bonjour je relance ce fil et un appel à toutes celles et tous ceux qui ont enduit leur PDM.

Nous voulons enduire "Désiré", notre pdm 8kw.
Nous avons de la fibre de verre, et nous voulons l'utiliser pour diminuer le risque de fendillement : en effet, lors de la construction, nous avons monté à l'argile les briques pour un four (au cas où on veuille le faire plus tard) - et ce n'était pas une bonne idée, il y a des micro-fissures qui apparaissent. Lors des premiers feux de cette 2ème année de fonctionnement, de la fumée en sortait (et c'était impressionnant!)
Depuis, nous remettons régulièrement de l'argile pour combler ces fissures.
Nous espérons qu'avec l'enduit fibré, ces microfissures n'apparaitront plus. (d'ailleurs qu'en pensez vous?)
Ma question : avec quoi colle t on la fibre de verre sur la brique? Du coulis réfractaire? Directement la première passe d'argile?
Merci de vos réponses éclairées,
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trame de verre Empty
MessageSujet: Re: trame de verre   trame de verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trame de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béton cellulaire ? (Verre cellulaire ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Construction :: Enduits-
Sauter vers: