Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Pour une bonne prise en main du forum, nous vous invitons à télécharger le support de formation au format .pdf que vous trouverez sous la vidéo. En effet, les rubriques du forum suivent la table des matières du support de formation OXALIS. Nous espérons que ce forum permettra d'accompagner les (futurs) auto-constructeurs dans leur projet et de faire évoluer la conception du poêle. N'hésitez pas à ou faire part de vos réflexions et idées pour améliorer cet outil d'échanges et de partages. Longue vie au poêle OXALIS.
:: EN CAS DE SOUCIS D'INSCRIPTION : CONTACTEZ L'ADMIN (https://pdm-oxalis.forumactif.com/contact) ::
Oxalis poêle de masse auto-construit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxalis poêle de masse auto-construit

autoconstruction poêle de masse oxalis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrivée d'air en descente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddie




Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 70
Localisation : Bagnols en forêt Var 83

arrivée d'air en descente Empty
MessageSujet: arrivée d'air en descente   arrivée d'air en descente EmptyMar 20 Nov - 17:13

Bonjour,

Après un petit accident de santé qui m'a obligé de cesser toute activité physique durant 5 mois je reprend la construction du PDM 8K .Mais le stage à Angoulème date de février 2018 et je vais avoir besoin de rappels.
Question 1: Est il possible de faire une arrivée d'air avec une prise d'air à 30 ou 50 cm plus haut que l'arrivée dans le poêle ce qui implique un coude descendant à la prise d'air puis un coude remontant dans ma dalle de siporex de 20 cm d'épaisseur?

Question 2: peut on comme je l'ai lu dans le forum faire l'arrivée d'air sur le coté droit du poêle donc je suppose au niveau de la 1ère rangée?

merci à tous(tes)
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin



Messages : 317
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 51
Localisation : SAVOIE, LA CHAVANNE

arrivée d'air en descente Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'air en descente   arrivée d'air en descente EmptyLun 17 Déc - 9:46

Bonjour,

On évite de faire une prise d'air qui remonterait toute la maison en cas d'inversion de tirage, mais les risques sont faibles pour quelques dizaines de cm, a surveiller lors des allumages que les flammes partent dans le bon sens.
On peut faire l'arrivée au niveau des 2 1eres rangees,en effet. Jai eu qqs retours de resistances dans certains cas, j'aurai donc tendance à le deconseiller au 8kw (flux d'air plus important), à de grandes longueurs d'arrivée d'air, avec des coudes secs, avec un tirage limite, bref au cas par cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'air en descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THERMOSIPHON avec descente de tuyau ?
» arrivée d'air
» Arrivée d'air secondaire
» arrivée sur le côté
» modification arrivée d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxalis poêle de masse auto-construit :: Fonctionnement :: Provenance de l'air-
Sauter vers: